Le saumon rose est un poisson très savoureux et sain. Il est recommandé comme produit diététique. Afin de ne pas perdre de vitamines et de nutriments à la suite de la cuisson, il est nécessaire de bien le préparer. Il convient également de noter que la viande de saumon rose devient sèche lors de la simple friture. Comment le faire cuire pour qu'il soit juteux devrait être examiné plus avant.
Sélection et préparation des ingrédients
Il est préférable de faire cuire du poisson frais. Mais si cela n'est pas possible, le surgelé sera une bonne alternative. L'essentiel est qu'il soit frais. Pour ce faire, faites attention à ses yeux. C'est bon quand ils sont brillants et propres. Les branchies sont roses. La carcasse elle-même est sans dommage et sans ecchymose. Il est préférable de décongeler au réfrigérateur sur l'étagère inférieure.
Tu sais Homing — le phénomène du retour du poisson au lieu de frai, où elle-même est née des œufs. Ce processus est caractéristique des salmonidés, mais sa nature est encore inconnue des humains.
Faire du saumon rose avec de la mayonnaise
Le saumon rose cru a une petite quantité de calories (148 kcal / 100 g). Mais lorsque vous cuisinez des ingrédients supplémentaires, vous pouvez augmenter considérablement la teneur en calories d'un plat. Par conséquent, si vous souhaitez cuisiner un plat diététique, vous devez choisir une mayonnaise à faible teneur en matières grasses et contrôler sa quantité dans la recette.
Au four avec fromage et oignons
470 minutes
épices
poivre noir moulu, vert aneth
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler le saumon rose, laver, couper le long de la crête et retirer les os. Coupez chaque moitié en deux, salez, poivrez et laissez tremper jusqu'à 0,5 heure.
- Peler et couper l'oignon en dés, râper le fromage sur une râpe grossière.
- Faites frire l'oignon dans l'huile de tournesol jusqu'à ce qu'il devienne légèrement doré.
- Déposer les tranches de saumon rose sur une plaque à pâtisserie avec la peau pelée, préalablement les avoir graissées avec de l'huile de tournesol. Étalez l'oignon sur le dessus.
- Enduisez la surface de chaque morceau de poisson d'environ 1 c. mayonnaise.
- Saupoudrer de fromage à pâte dure et d'aneth.
- Mettre au four dans un four préchauffé à une température de + 180 ° C pendant 35 minutes.
Recette vidéo
Au four avec fromage et oignons Recette vidéo: Au four avec fromage et oignons
Ragoût dans une poêle avec des carottes
890 minutes
huile végétale
pour frire
épices
poivre noir moulu
assaisonnements pour poissons
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez le poisson, retirez les os et divisez-le en portions. Faites frire le poisson des deux côtés avec de l'huile de tournesol jusqu'à ce que la moitié soit prête.
- Préparer les légumes: l'oignon doit être coupé en cubes, râper les carottes sur une râpe grossière.
- Faire revenir les oignons et les carottes dans une poêle avec l'ajout d'huile de tournesol jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Sur les légumes passivés, mettre des morceaux de poisson et verser 1 cuillère à soupe. de l'eau.
- Ajouter la mayonnaise, les épices pour le poisson et verser encore 1 cuillère à soupe. de l'eau.
- Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter à feu moyen pendant environ 15 minutes.
- Saler et poivrer au goût, ajouter le laurier et laisser mijoter encore 5 à 7 minutes.
Recette vidéo
Ragoût dans une casserole aux carottes Recette vidéo: Ragoût dans une casserole aux carottes
Tu sais À la suite du frai, le saumon rose femelle pond environ 1,5 mille œufs. Après cela, elle meurt.
Cuit dans du papier d'aluminium au citron
4 90 minutes
huile végétale
pour la lubrification
épices
poivre noir moulu
coriandre moulue
0,5 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pour éliminer le saumon rose des écailles, des entrailles et des branchies. Ailerons coupés avec des ciseaux de cuisine.
- Bien rincer la carcasse du film au milieu et faire 5 coupes avec un couteau bien aiguisé sur un côté. La distance entre les coupes doit être approximativement égale.
- Préparez une marinade pour le poisson: mélangez les herbes de Provence, la coriandre, le thym, le sel, le poivre moulu, l'ail haché et le jus d'un demi citron.
- Râper le poisson avec un mélange d'épices sur le dessus et au milieu. Assurez-vous que la marinade pénètre dans les coupes.
- Coupez la deuxième moitié du citron en tranches. Placez-les dans les incisions et dans l'abdomen. Au milieu, mettez également un petit brin de romarin.
- Étalez le papier d'aluminium sur la surface de la table un peu plus longtemps que la longueur de la carcasse. Lubrifiez-le avec de l'huile de tournesol.
- Mettez le poisson avec des encoches et enveloppez-le dans du papier d'aluminium. Laissez la carcasse mariner pendant environ 0,5 heure.
- Préchauffer le four à + 200 ° C, y placer un paquet et cuire 20 minutes.
- Retirez la casserole du four. Développez le papier d'aluminium. Laisser reposer encore 15 minutes et laisser le plat dorer. Réduisez la température du four à + 160 ° C.
Recette vidéo
Cuit dans du papier d'aluminium au citron
Important! Lors du nettoyage du poisson, il est impératif de retirer les branchies ou de couper la tête. Si cela n'est pas fait, le plat fini donnera de l'amertume.
Les plats de saumon rose sont en demande à la fois à la table de fête et ordinaire. Afin de reconstituer le corps avec des substances utiles, vous devez manger de la viande de saumon rose au moins une fois par semaine. Les recettes de ces plats sont simples et ne nécessitent pas de connaissances particulières et d'ingrédients coûteux. Le saumon rose se marie bien avec les légumes, les champignons, la mayonnaise, le fromage à pâte dure, les olives, les avocats, le citron. Il est non seulement savoureux, mais aussi sain.