Le baklava au miel et aux noix est un délicieux bonbon oriental qui peut être facilement préparé à la maison. Aujourd'hui, l'Azerbaïdjan, Bakou, l'arménien et de nombreuses autres options pour cuisiner ce plat sont connus, mais ils ont tous environ la même technologie. La recette la plus simple est une recette classique, et elle sera discutée ci-dessous.
Sélection et préparation des ingrédients
Les noix doivent d'abord être pelées. Il est très important de choisir un bon miel. Pour vérifier sa qualité, demandez au vendeur de mettre une petite quantité d'eau et de hacher. Si le liquide devient trouble, le produit est naturel et vous pouvez l'acheter en toute sécurité.
Important! Le coût de la préparation du baklava par vous-même dépend entièrement de la liste des ingrédients. Si vous voulez réduire le coût du dessert, vous pouvez ajouter moins de miel au remplissage et remplacer une partie des noix par des arachides.
Recette de Baklava aux noix et au miel
24 pièces 160 minutes
le sucre
3 cuillères à café / 300 g / 300 g
beurre
150 g vs 350 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Au bain-marie, chauffer le lait à une température d'environ +35 ... + 38 ° C.
- Dissolvez-y 3 c. sucre et levure. Couvrir le récipient d'un couvercle et laisser reposer 10 minutes pour faire lever la pâte.
- Battez 2 œufs au fouet. Salez et continuez de remuer.
- Mélanger les œufs battus avec la pâte.
- Ajouter de la farine à la masse résultante. Mélanger légèrement et mettre 150 g de beurre ramolli dans un récipient. Pétrir la pâte.
- Laissez la pièce dans un récipient avec le couvercle fermé pendant environ 10 à 20 minutes pour l'adapter.
- Dans la masse totale des noix, sélectionnez 150 g des grains les plus uniformes et les plus beaux pour décorer un plat déjà préparé. Placer les 600 g restants dans une poêle, faire frire jusqu'à coloration dorée. Versez-les sur une serviette en papier. Tamisez plusieurs fois la balle. Moudre les grains refroidis avec un mélangeur.
- Mélanger les miettes avec 300 g de sucre.
- Divisez 350 g de beurre en 10 parties égales, roulez-les en boules.
- Saupoudrez le comptoir de farine. Mettre la pâte dessus, la diviser en 10 fractions: 2 à 190 g, 8 à 125 g, couvrir les blancs d'une serviette et laisser reposer 10 minutes.
- Lubrifiez le plat de cuisson avec un pinceau à pâtisserie avec un morceau de beurre.
- Étalez une des grosses fractions de la pâte de façon à obtenir une couche de 40 × 45 cm, répartissez-la uniformément sur toute la surface de la plaque à pâtisserie, de manière à ce qu'elle se déplace sur les côtés. Lubrifiez avec du beurre avec une brosse. Déposer 100 g de chapelure sur la pâte.
- Pour la couche suivante, étalez une fraction de pâte pesant 125 g. La couche doit avoir une taille d'environ 40 × 27 cm. Mettez-la dans un moule. Graisser avec du beurre et saupoudrer 100 g de chapelure de noix. Faites de même avec toutes les petites fractions de la pâte.
- Dérouler le dernier gros morceau de pâte et recouvrir avec lui la pièce existante. Rentrez délicatement les bords de la couche supérieure avec un couteau dans l'espace entre le côté du moule et la première couche. Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 20 à 30 minutes.
- Casser l'oeuf et séparer la protéine du jaune. Battre le dernier et graisser la surface de la pâte avec.
- Divisez la pièce sous la forme avec un couteau en 4 bandes verticales égales, puis coupez en diagonale en diamants. Placer 1 noyau de noix sur chacun d'eux. Cuire au four de 30 à 40 minutes. au four réchauffé à + 180 ° С.
- Dissolvez 300 g de sucre dans l'eau. Remuer constamment, laisser mijoter environ 8 minutes. Ajouter le miel au liquide et bien mélanger.
- Sortez la baklava du four, versez le sirop de miel sur sa surface. Attendez que le dessert refroidisse complètement. Coupez à nouveau les lignes existantes et placez les morceaux résultants sur le plat.
Important! Pour donner au dessert fini une épice piquante, vous pouvez saupoudrer de cannelle dessus.
Recette vidéo
Recette de Baklava aux noix et au miel Recette vidéo: Recette de Baklava aux noix et au mielTu sais Le Baklava est cuit partout dans le monde et chaque nation a des recettes spéciales. Par exemple, les Américains le cuisinent avec du sirop d'érable et au Royaume-Uni, ils préfèrent le chocolat au lieu du miel.
Le dessert au miel soufflé, préparé selon la recette ci-dessus, est parfait non seulement pour boire du thé en famille, mais aussi pour un festin. Ce sera surtout le cas lors des fêtes d'enfants. Le goût inoubliable d'une combinaison harmonieuse de noix et de miel ne laissera personne indifférent.