Le faisan est connu pour son merveilleux goût. Sa viande est douce et tendre, le goût est saturé, brillant. Pour interrompre le goût est problématique, il doit donc être utilisé comme ingrédient principal dans le plat. Vous pouvez préparer une carpe de différentes manières: sel, farce, cuire, frire, cuire, faire cuire des soupes et de la soupe de poisson. Vous pouvez offrir n'importe quelle sauce à ce délicieux poisson, ajouter sa viande aux salades. Un avantage essentiel des grands représentants de cette race est l'absence de petits os.
Sélection et préparation des ingrédients
Dans une carpe fraîche, les os ne doivent pas s'éloigner facilement de la viande, mais la chair doit être élastique. Il faut faire attention aux yeux et aux écailles, en frais - les yeux sont transparents, écailles - humides. Les branchies ont une couleur rose vif ou rouge et ne doivent en aucun cas être collantes. De plus, la carcasse ne doit pas présenter de taches de sang.
Important! Lors de la coupe, le sang doit être libéré de la carcasse. Si cela ne se produit pas, il y a très probablement eu un gel préliminaire.
Il n'est pas nécessaire d'adopter une approche particulière pour la cuisson des carpes. Il suffit de s'en tenir à la recette choisie. Pour commencer, l'ingrédient principal doit être préparé.Par conséquent, comme tout autre poisson, il est lavé, la peau est débarrassée des écailles et nettoyée de l'intérieur. Vous pouvez cuisiner en combinaison avec des céréales, des légumes, diverses sauces.
Recettes de saucisses farcies
Le sazan farci et cuit au four est impressionnant et fera sensation sur n'importe quel festin. La carcasse entière n'est pas considérée tous les jours mais un plat festif. Vous pouvez commencer avec une variété d'ingrédients: céréales, champignons, légumes.
Avec sarrasin en papillote
53 heures 45 minutes
sarrasin sec
150 g
piment de la Jamaïque
goûter
grains de poivre blanc
goûter
huile végétale
3-4 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Préparez-vous à la farce: retirez les écailles, éliminez les branchies et les viscères, faites des coupes transversales des deux côtés. N'oubliez pas d'enlever les nageoires avec la queue.
- Mariner la carpe en vrac à partir d'huile végétale, de basilic séché, d'une combinaison de deux poivrons pré-hachés et de sel. Réserver une heure et demie en frottant bien la marinade de tous les côtés et à l'intérieur.
- Coupez un morceau de citron en fines tranches. Pour faire la garniture, couper les oignons en cubes, les faire frire légèrement dans l'huile végétale. Mélanger la masse résultante avec du sel et du sarrasin.
- Farcir la carcasse de la carpe avec la garniture préparée, puis y mettre 3-4 tranches de citron.
- Mettez dans une poche de papier alimentaire, n'oubliez pas de bien l'envelopper. Mettre au four préchauffé à + 180 ° C pendant une heure et demie.
- Retirez ensuite le haut du papier d'aluminium, graisser le haut avec de l'huile végétale. Mettez le plat au four pendant 25 minutes supplémentaires. jusqu'à brun doré.
- Servir chaud avec les tranches de citron restantes.
Recette vidéo
Avec sarrasin en papillote
Tu sais Traduit du yiddish «poisson gefilte» - poisson farci.
Avec légumes et œufs
52 heures 10 minutes
carpe
1 pc taille moyenne
huile végétale
3 cuillères à soupe. l
poivre noir moulu
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pour nettoyer le poisson, retirer les écailles et l'intestin, bien laver et sécher avec une serviette en papier.
- Retirez délicatement la peau de la carpe.
- Séparez ensuite le filet de poisson de la crête.
- Hacher grossièrement les carottes et les oignons. Faire frire dans l'huile végétale pendant 3 minutes.
- Broyer avec un hachoir à viande des légumes sautés, ainsi que du filet de carpe, des œufs durs et du beurre.
- Retirez le zeste d'un citron.
- Ajouter le zeste à la viande hachée, assaisonner de sel et de poivre, bien mélanger.
- Avec ce mélange, remplissez le ventre du poisson, cousez-le avec un fil solide.
- Graisser la surface du poisson avec de la mayonnaise.
- Pour que, pendant la cuisson, les nageoires et la queue du poisson ne soient pas brûlées, elles doivent être enveloppées de papier d'aluminium.
- Mettez le poisson sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin.
- Cuire 1 heure à une température de + 180 ° C.
Important! Au lieu de faire passer le beurre dans un hachoir à viande, vous pouvez le pré-congeler et le râper.
Avec du riz
5-61 heures 30 minutes
huile végétale
3 cuillères à soupe. l
poivre noir moulu
goûter
assaisonnements pour poissons
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Préparer la carcasse: laver, retirer les écailles et retirer les entrailles.
- Mélanger la mayonnaise, le jus de citron fraîchement pressé, le sel, les épices de poisson, le poivre. Râper ce mélange avec des carpes à l'extérieur et à l'intérieur. Laisser mariner 20 minutes.
- Couper les oignons et les carottes en lanières et les faire revenir dans l'huile végétale jusqu'à tendreté. Mélangez ensuite avec du riz bouilli.
- Remplissez le ventre de la carpe avec la viande hachée obtenue. Ensuite, enveloppez-le dans du papier sulfurisé.
- Préchauffez le four à + 200 ° C.
- En 10 minutes jusqu'à ce que la carpe soit prête, vous pouvez retirer la couche supérieure de papier d'aluminium pour former une croûte dorée.
- Faire cuire le poisson pendant 45 minutes.
Aux champignons
31 heures 20 minutes
huile végétale
1 cuillère à soupe l
poivre noir moulu
2-3 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez le poisson, débarrassez-vous des entrailles et des écailles. Râper avec du sel à l'intérieur et à l'extérieur.
- Laver, sécher, couper les champignons en tranches. Faire frire dans l'huile végétale, puis ajouter le beurre et les jaunes d'oeufs, bien mélanger, continuer à frire pendant 3 minutes.
- Remplissez le ventre de la carpe avec la farce aux champignons qui en résulte et hachez-la avec des cure-dents.
- Placer le poisson dans la manche de cuisson.
- Préchauffez le four à + 180 ° C. Faites cuire la carpe pendant une demi-heure.
- Libérez le poisson de la manche, placez-le sur une assiette de service. Saupoudrer de crème sure sur le dessus et saupoudrer de persil haché.
Tu sais Plus tôt les recettes de cuisson du poisson farci dépendaient beaucoup de l'endroit où il avait été pêché. Ainsi, les Juifs galiciens ajoutaient généralement des oignons, des betteraves et des carottes au plat, et les Litvaks préparaient des carpes salées au poivre, aromatisées avec les assaisonnements correspondants.
Maintenant, sur votre table des fêtes, vous découvrirez des recettes merveilleuses et spectaculaires pour les plats à base de carpe. Toutes les salades de légumes et diverses sauces lui conviendront, et la farce pour la farce sera un plat d'accompagnement.