Pour l'hiver, des rebondissements apparaissent dans chaque maison. La plupart des femmes au foyer ferment la compote de baies et de fruits mûrs. L'une des boissons les plus populaires est le jus de groseille, qui a un goût aigre-doux. Les fruits cuits de ces baies ont une couleur rouge incroyablement belle et une douce odeur d'été.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour que la compote d'hiver soit savoureuse et sucrée, vous devez d'abord cueillir les baies. Pour une telle boisson, il est préférable de combiner des groseilles rouges et noires, car les baies noires donneront un goût inhabituel à la boisson. La recette de la compote est très simple, ne nécessite pas beaucoup de temps libre et les baies n'ont pas besoin d'être bouillies dans du sirop.
Tu sais Dans le monde, il existe plus d'une centaine et demi d'espèces de groseilles de toutes les couleurs, bien que la plupart des gens ne connaissent que le noir, le rouge et le blanc.
La recette de la récolte de compote de groseilles rouges pour l'hiver
3 boîtes de 1 l2 heures
acide citrique
1/3 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincez les groseilles sous l'eau froide courante et débarrassez-vous des feuilles vertes et des bâtons. Laisser égoutter dans une passoire ou poser sur une serviette.
- À ce moment, il vaut la peine de commencer à stériliser les canettes pour faire tourner la boisson. Préchauffez le four à 160 degrés maximum et placez-y les boîtes pendant 15 minutes. Si vous avez un micro-ondes, vous pouvez aussi le stériliser. Pour ce faire, versez un peu d'eau dans les bocaux afin qu'ils n'éclatent pas à l'intérieur.
- Après le traitement, les pots doivent être remplis de baies de cassis pendant un quart. Vous pouvez également ajouter plus de baies, mais une telle boisson sera plus concentrée.
- Après cela, versez un pot de groseille bouillie avec des groseilles juteuses et laissez reposer 15-20 minutes. Ensuite, nous fusionnons et versons les baies avec de l'eau bouillante une deuxième fois, en ajoutant du sucre et de l'acide citrique. De plus, vous pouvez ajouter une pincée de vanille. La compote rouge est presque prête.
- Il est très important de serrer les bocaux immédiatement après avoir ajouté de l'eau une deuxième fois, sinon les couvercles ne créeront pas de vide.
- Après avoir tordu, retournez les boîtes et placez-les sur le sol, recouvert d'une couverture chaude.
Important! Les boissons concentrées peuvent provoquer des allergies chez les enfants de moins de 10 ans.
Une option simple pour faire du jus pour l'hiver
3 bidons de 1 litre pendant 30 à 40 minutes.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Je rince pendant des années à l'eau, sans enlever des branches, après quoi nous l'étalons sur une serviette et la séchez.
- Remplissez les pots de la moitié des baies pour saturer la compote.
- Versez de l'eau bouillante pendant 25-30 minutes et attendez.
- Versez de l'eau dans une casserole et ajoutez le sucre et la vanilline. Cuire le sirop pendant 15 minutes jusqu'à dissolution du sucre.
- Versez les baies avec le sirop fini et tournez les couvercles. Comme dans le premier cas, nous avons mis dans un endroit chaud.
Caractéristiques du stockage des flans
Conservez les boissons d'hiver dans un endroit frais, hors de portée du soleil. Avant de commencer le stockage, assurez-vous que les couvercles ne laissent pas passer l'air, puis transférez-les vers un emplacement de stockage.
Le cassis est une baie saine, et ses feuilles sont souvent utilisées dans la préparation de cornichons. Pour que votre compote soit plus juteuse, mettez-y de la vanilline ou des feuilles vertes de baies. Une telle boisson peut être conservée dans une pièce fraîche pendant plus de cinq ans et ne perd pas en même temps son goût.