La chicorée, qui est un substitut de sucre naturel et contient un grand nombre de vitamines et de minéraux dont une personne a besoin, a été largement utilisée en Belgique récemment.
Contrairement aux pays d'Europe de l'Est, où ce produit est connu sous le nom de poudre de racines séchées et frites, utilisé pour une variété de toniques, en Europe centrale et occidentale, la partie aérienne de la plante est utilisée comme nourriture, elle est également ajoutée lors de la préparation de salades, de soupes et même de pizza.
En Belgique, la culture des plantes est la plus courante dans les environs de Louvain, Kampenhout et De Haan, et cela est typique - chaque région du pays préfère «sa taille» à la chicorée, donc Bruxelles aime la chicorée plus petite, et Anvers l'aime plus.
La popularité croissante de la chicorée fraîche est due aux nouvelles technologies de transformation des plantes, grâce auxquelles il est possible de préserver ses propriétés importantes. La chicorée est capable d'améliorer les propriétés protectrices de l'organisme, d'aider à prévenir le développement du cancer, de lutter contre l'obésité, de remplacer le sucre et divers types de diabète et également d'être un adjuvant dans la maladie biliaire.