Des bactéries et des organismes représentant une menace pour le corps humain ont été découverts dans les produits de l'une des entreprises de transformation de la viande de Krasnoïarsk. Les experts de Rosselkhoznadzor ont identifié des agents pathogènes de la listériose et de l'ADN douteux des animaux de ferme dans le porc haché et les parties de porc d'un poids total de 3,8 mille kilogrammes. Les pièces justificatives pour ce produit, qui ont suivi les parquets de la région, n'ont pas été trouvées.
En étudiant les échantillons prélevés sur les produits à base de viande de la moissonneuse-batteuse de Krasnoïarsk, les experts du Rosselkhoznadzor ont conclu que les employés ne respectaient pas les normes sanitaires lors de la production et du stockage de la viande, et utilisaient également de la viande infectée par la listériose, l'agent causal d'une maladie dangereuse pour l'homme.
Notez que les symptômes de la listériose sont des nausées, des tremblements, des maux de tête, une augmentation de la taille de la rate et du foie, ainsi qu'une éruption cutanée, des courbatures. Sous forme de complications, des maladies telles que la méningite, l'amygdalite, l'encéphalite, etc. peuvent survenir.
Il convient d'ajouter que des impuretés de viande et des abats d'autres animaux qui n'ont pas été déclarés comme faisant partie des marchandises ont également été trouvées dans les produits de l'entreprise Krasnoyarsk.
Le chef de l'entreprise de transformation de la viande assumera la responsabilité administrative du non-respect des règles et les produits de l'usine seront retirés pour la recherche.