MHP prévoit de fournir au moins 500 tonnes de viande de volaille au marché japonais par mois. Cela a été annoncé par le vice-président du Conseil du commerce MHP Sergey Ivanov, commentant l'approbation par l'Ukraine d'un certificat vétérinaire pour l'exportation de poulet au Japon.
Il a expliqué quelles sont les perspectives et la spécificité du marché japonais pour les aviculteurs. Mais le marché japonais est très spécifique et très exigeant.
Spécifique, car la culture de consommation de la viande de volaille est très différente de celle des Européens ou des consommateurs du Moyen-Orient. La soi-disant viande de volaille rouge est la plus appréciée au Japon, et ce groupe est certainement prometteur et intéressant pour l'exportation de MHP vers le Japon », dit-il.
Sergey Ivanov a prédit comment l'obtention d'une autorisation affecterait la politique d'exportation de MHP.
«Au cours des 3-4 prochains mois, nous, avec nos partenaires japonais, élaborerons plusieurs produits dans la production qui doivent et seront à 100% conformes aux normes élevées des consommateurs japonais.
Cette année, nous commencerons par un test de livraison minimum (1-2 conteneurs) afin de comprendre et de confirmer ensemble le niveau de conformité aux exigences de qualité. À l'avenir, nous augmenterons progressivement les exportations.
Pendant 8 à 10 mois, MHP prévoit d'augmenter le volume des livraisons sur le marché japonais à environ 500 tonnes de viande de volaille par mois, pour passer progressivement à 1 000 tonnes », a déclaré Sergey Ivanov.
Selon le vice-président de la commission du commerce de MHP, le marché japonais est exigeant en matière de culture de consommation et d'attitude vis-à-vis de l'offre de biens sur son marché intérieur.
MHP souhaite travailler sur le marché japonais, car il est très prometteur en termes de marginalité et de consommation par habitant. "Leur importation de produits de volaille est l'une des plus importantes au monde", a conclu le spécialiste.