Les vastes zones de champs de pommes de terre qui ont commencé au Bengale le 24 février et se sont terminées seulement cinq jours plus tard après de longues pluies hors saison se sont transformées en marécages continus.
Découvrez
Des pluies longues et abondantes se sont produites au moment le plus "de récolte", lorsque les producteurs de pommes de terre ont commencé à récolter les tubercules. L'achèvement prévu de la récolte à la mi-mars, selon les agriculteurs, est déjà complètement impossible, les tubercules non sélectionnés disparaîtront simplement dans le sol marécageux.
Mais ce n'est pas si mal. Il est bien pire que, pour la deuxième année consécutive, les producteurs de pommes de terre aient été confrontés à de graves problèmes - l'année dernière, une récolte de pommes de terre sans précédent a chuté sur le marché et, en conséquence, les agriculteurs ont subi de graves pertes et les conditions météorologiques défavorables ont à nouveau porté un coup dur aux producteurs de pommes de terre.
Les autorités ont déjà commencé à parcourir les champs afin d'identifier et de généraliser pleinement l'étendue des dommages causés par la nature. Il est signalé qu'après un traitement complet des informations reçues à Calcutta, le gouvernement de l'État examinera la question des paiements d'indemnisation aux agriculteurs touchés.
Il convient de noter qu'au Bengale occidental, la superficie totale consacrée aux pommes de terre est de 4,6 mille hectares au total.