Les agriculteurs de la région de Vinnitsa prévoient d'augmenter la superficie ensemencée en sorgho de 400 hectares l'an dernier à 1,3 mille hectares cette année.
Le semis de sorgho vient de commencer. Le sorgho est une culture qui aime la chaleur, le moment optimal pour semer n'est pas encore passé, a déclaré Vasily Temchenko, directeur adjoint du département régional du développement agro-industriel, de l'écologie et des ressources naturelles.
L'expansion des superficies ensemencées de sorgho est causée par le besoin accru d'aliments pour l'aviculture. Selon Vasily Temchenko, le sorgho est transformé en aliments pour animaux et ajouté au régime alimentaire des poules pondeuses.Le croup de sorgho augmente la production d'oeufs des poulets et affecte également positivement la qualité biologique et commerciale des œufs de poule. L'une des plus grandes fermes avicoles d'Ukraine opère dans la région de Vinnitsa.
Sur ordre des aviculteurs, les agraires augmentent également les récoltes de sorgho. Pour information, le sorgho devient cette année de plus en plus populaire auprès des agriculteurs ukrainiens. À l'échelle nationale, 100 000 hectares de terres sont prévus pour cette culture.Compte tenu de la situation financière difficile et du changement climatique du pays, le sorgho est une culture attrayante pour les agriculteurs. Lors de la culture du sorgho, les coûts décaissés seront 40% inférieurs à ceux de la culture du maïs.