Le navire «Queen Hind» s'est renversé dimanche, immédiatement après avoir quitté le port de Midia, non loin de la ville des moutons, s'est renversé sur la côte roumaine et les sauveteurs sont partis en mer pour sauver le bétail.
Le navire Queen Hind s'est écrasé le 24 novembre, immédiatement après avoir quitté le port de Midia sur la côte de la mer Noire.
22 citoyens syriens qui composaient l'équipage du navire se sont échappés, un seul d'entre eux a été transporté à l'hôpital sous hypothermie. Discours direct: «Il est tombé à la mer, mais il a été sauvé très rapidement», a expliqué Rack Anamaria, représentant officiel des services d'urgence à Constance.
L'opération de sauvetage du bétail a été organisée par la police, les pompiers et les garde-côtes roumains. Discours direct: «Nous avons déjà économisé une petite somme. Ils ont nagé dans la mer », a expliqué Anamaria BBC. Les moutons enfermés dans des cages n'ont pas pu sortir et se sont noyés. Seules quelques dizaines d'animaux ont réussi à s'échapper.
La race ovine la plus chère au monde peut coûter plus d'un million de dollars.
On ne sait pas encore pourquoi le navire s'est retourné. Selon les autorités, l'enquête commencera sous peu.
Cette année, les militants des droits des animaux ont mis en garde contre les conditions difficiles dans lesquelles les moutons vivent sur de gros navires, en particulier sur le navire Lady Mary. La Roumanie est le leader des éleveurs de moutons dans l'UE après le Royaume-Uni et l'Espagne et le plus grand exportateur.
Ce pays a exporté un total de 2 millions de moutons en 2017 et 2018, la plupart vers la Jordanie, la Libye et le Liban. Ses revenus en 2017 s'élevaient à 430 millions d'euros selon les statistiques de Comtrade.
Vidéo: plus de 14 mille moutons noyés dans un port roumain
- Plus tôt, nous avons signalé que de nouveaux habitants s'installeront dans les vastes étendues du territoire de Stavropol - des agneaux reproducteurs, qui arriveront en Fédération de Russie directement de la République d'Afrique du Sud.
- Nous avons également écrit que dans la région de Rostov, le nombre de nombreux animaux était considérablement réduit.
- Aborder les problèmes politiques contenus dans la stratégie développée pour inverser le déclin du bétail en Écosse.
- Dans le village de Yaksatovo, qui est situé dans la région de la Volga de la région d'Astrakhan, un événement annuel a été organisé, important pour les éleveurs de différentes parties de la Fédération de Russie.