Le problème du réchauffement climatique et de la pollution causée par les produits jetables a attiré l'attention du monde entier. Cela a incité la société mexicaine Biofase à utiliser un nouveau matériau biodégradable à base de graines d'avocat pour remplacer le plastique dans la fabrication de pailles, fourchettes, cuillères et couteaux.
Grâce aux recherches de l'ingénieur biochimiste mexicain Scott Mungia, cette entreprise transforme 15 tonnes de graines d'avocat par jour, produisant de la vaisselle jetable écologique. En général, les graines d'avocat sont des déchets qui finissent inévitablement dans une poubelle, alors Mungia a décidé de les utiliser de manière plus rentable.
Des os d'avocat ont été retrouvés dans les tombes de momies datant des années 750. BC Des peintures rupestres représentant ces fruits faites il y a plus de 12 mille ans ont également été trouvées.
Ces couverts biodégradables peuvent se décomposer en 240 jours dans un environnement approprié, tandis que la décomposition du plastique ordinaire prendra au moins 500 ans.
Aujourd'hui, la Terre subit les effets d'un mauvais entretien et d'une utilisation barbare. Les articles en plastique ont joué un rôle majeur dans la situation critique actuelle.
Par conséquent, les inventions faites par des gens comme Mungia nous permettent de créer des alternatives plus respectueuses de l'environnement pour réduire notre impact environnemental et sauver notre planète. Le produit peut être acheté sur le site Web de l'entreprise.
- Les avocats sans pépins sont entrés au Royaume-Uni.
- La culture des avocats peut provoquer un effondrement écologique après 50 ans.
- Des scientifiques colombiens expérimentent la structure des avocats.
- Le Vietnam a l'intention de vendre des avocats aux États-Unis.
- En Turquie, augmentation de la production d'avocats.