Au Royaume-Uni, deux agriculteurs ont été condamnés à une amende de 28 800 £ parce que 35 poissons sont morts des suites de leur pollution dans un étang près de Retford.
Sutton Grange AD Ltd et Sutton Grange Services Ltd ont été poursuivis par l'Environmental Protection Agency dans une affaire portée devant le tribunal de première instance de Mansfield le vendredi 10 mai.
Le tribunal a conclu que les deux sociétés étaient responsables de la pollution de la masse d'eau résultant du rejet d'ensilage de maïs de la ferme Sutton Grange à Sutton Cam Lound. Le 19 octobre 2015, un membre du public a informé les autorités d'un possible «massacre de poissons» dans l'étang derrière la ferme.Puis, quelques jours plus tard, l'Agence pour l'environnement a reçu des rapports supplémentaires de contamination dans la même zone.
À son arrivée, le personnel de l'Agence a constaté que le niveau d'oxygène dissous dans l'étang était extrêmement bas. Ils ont également identifié un conteneur bloqué contenant du maïs, contenant un liquide jaune s'écoulant du conteneur dans la cour.
D'autres inspections de l'objet ont montré que le ruissellement d'ensilage quittait le périmètre de drainage peu profond entourant le remblai de maïs et s'infiltrait dans l'écoutille, d'où il tombait dans un étang à poissons. Cela a entraîné la mort de 35 poissons, ce qui a également eu un impact significatif sur la qualité des eaux souterraines.Les deux sociétés ont plaidé coupables à trois violations de l'environnement. Sutton Grange AD a été condamné à une amende de 6 000 £ et Sutton Grange Services Ltd à 2 800 £. Chaque entreprise a été condamnée à payer 10 000 £ et 170 £.