L'opération de transfert des premières unités d'avions T-500 assemblées par la société Rostec, qui espérait utiliser les agraires du Tatarstan dans leur pratique de travail, était sur le point de s'effondrer.
Conformément aux obligations stipulées dans le contrat, d'ici la fin du mois en cours, l'entreprise MVEN (Kazan) devrait envoyer dix unités de véhicules aériens du type Kukuruznik pour les agriculteurs à des fins agricoles.
Cependant, les experts qui supervisent le programme ne peuvent pas rendre un verdict exact concernant les «tracteurs volants» du T-500.Selon des sources d'informations compétentes des milieux de l'aviation, la société Rostec a fourni à la série T-500 des certificats qui permettent à ce type de transport d'effectuer uniquement des vols de plaisance en été. Sur la base de ces informations, il est interdit d'utiliser le T-500 comme une unité agricole.
Il ne sera pas hors de propos de noter que, compte tenu de la récente tragédie à l'aéroport de Sheremetyevo, lorsque l'avion Sukhoi-Superjet s'est écrasé sur la piste avec 41 victimes le 5 mai, le processus d'obtention d'une autorisation pour des vols agricoles réguliers auprès d'experts autorisés de la Federal Air Transport Agency peut être compliqué et resserré.