Le prix à l'exportation du sucre blanc, qui totalisait 425 $ la tonne le 24 février, est maintenant tombé à 355 $ la tonne, tandis que le prix du sucre brut est passé de 15,3 cents la livre (0,4 kg) à 11,70. cents par livre pour la même période.
PUNE: L'industrie sucrière a peur d'une baisse significative de la consommation de sucre en raison de COVID-19, car il y a des restrictions lors d'événements publics, les mariages et les célébrations sont reportés, et les gens évitent la crème glacée et les boissons froides afin de ne pas tomber malade, ce qui entraînera une baisse des ventes nationales et internationales prix du sucre. La pandémie pourrait également affecter les exportations de sucre vers l'Inde, bien que la nouvelle demande pour l'Indonésie donne de l'espoir à l'industrie sucrière.
Pour la première fois, ils ont appris à fabriquer du sucre uniquement sur le territoire de l'Inde moderne.
Les prix mondiaux ont également chuté de 22% au cours des 15 derniers jours, les prix du pétrole ayant chuté. «Les prix internationaux ont chuté de 22% au cours des 15 derniers jours, la logistique est en ruine et les acheteurs sont gênés de se procurer du sucre, malgré les contrats. Le Brésil devrait augmenter sa production de sucre car les prix mondiaux du pétrole ont chuté », a déclaré Prakash Nayknavare, directeur général de la Fédération nationale des sucreries coopératives.
"Le prix de l'ancienne usine à sucre que nous avons offerte à la sucrerie pour l'exportation est tombé de 32,7% à 28,6 $ / centen, et il y a des inquiétudes concernant une nouvelle baisse à 25,3 $ / centner dans un proche avenir", a déclaré Abhijit. Gorpade, un courtier en sucre du Maharashtra.
- Le ministre indien de l'Alimentation, Harsimrat Kaur Badal, lance un portail pour surveiller les prix des tomates, des oignons et des pommes de terre.
- Plus tôt, nous avons écrit que la croissance brute de la récolte de colza est projetée en Inde
- L'Association indienne de l'industrie des engrais (FAI) prévoit d'informer les agriculteurs et les concessionnaires de la nécessité de recycler le plastique polyvalent utilisé pour emballer les engrais, a déclaré un haut responsable d'une entreprise d'engrais.