Les médecins hongrois ont dressé une liste des plantes médicinales pouvant résister aux attaques virales.
La nature nous offre de nombreuses plantes utilisées depuis des siècles à des fins médicinales:
• L'ail. Contient plus de 25 types d'ingrédients actifs. Il a un effet bactéricide et antiviral, réduit la fièvre et soulage les maux de gorge.
• Gingembre. Fournit un traitement efficace contre le rhume. Le thé au gingembre aide à soulager la fièvre, à éliminer les bactéries et les virus et à soulager les infections respiratoires.Le gingembre a été découvert pour la première fois en Inde, en sanskrit, il était appelé la "racine cornue" et ce nom a plus de 5 000 ans.
• Clou de girofle. Il possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques et est également un puissant antioxydant. Soulage les maux de gorge et réduit la toux sèche.
• Plantain. Augmente la résistance du corps au rhume et à la grippe. Il a une propriété expectorante. C'est un agent bactéricide, anti-inflammatoire et cicatrisant; il aide contre les piqûres d'insectes et les brûlures mineures.
À des fins médicinales, différentes parties de la plante sont utilisées: graines, feuilles, tiges. Dans certains cas, le jus de plantain est nécessaire.
• Millepertuis. Doté d'effets anti-inflammatoires et antiviraux. Un excellent remède contre la toux utilisé pour traiter le rhume, la pharyngite et l'inflammation des voies respiratoires supérieures.
• Souci. Contient des flavonoïdes qui protègent les cellules de l'action des radicaux libres, ont des propriétés anti-inflammatoires, antivirales et antibactériennes. Une décoction antipyrétique et antispasmodique est préparée à partir d'une fleur.
En Inde, les soucis sont un symbole de chance, de bonheur et de bonne chance. Krishna lui-même est personnifié avec cette fleur. Les divinités indiennes sont toujours décorées de guirlandes de soucis.
• Origan. Idéal contre les virus qui affectent le système respiratoire.
• Eucalyptus. L'huile peut être frottée sur la peau, cuite à la vapeur ou inhalée. Il peut être utilisé pour la désinfection, ainsi que pour éclaircir la gorge. Efficace contre les infections respiratoires et cutanées et la fièvre.
- Selon le journaliste du journal agricole coréen Yoon Seung-Woo, tout l'ail acheté par le gouvernement en 2019 devra être jeté.
- Les autorités hongroises sont gravement préoccupées par le développement de la production de cultures médicinales dans le pays.
- Nikolai Prudivus de la région de Khmelnitsky cultive des herbes médicinales depuis 40 ans. Retour dans les années 70 du siècle dernier, Nikolai a commencé à travailler à la ferme d'État locale de plantes médicinales. L'expérience à base de plantes a aidé l'entrepreneur à organiser son entreprise dans la culture d'herbes médicinales.