L'incident s'est produit dans le champ de maïs de la périphérie de Mirgorod, dans la région de Poltava. En s'échappant, il les a blessés et a accroché la voiture.
Le 13 mars de cette année, la police a informé les habitants de Mirgorod de l'attaque d'un sanglier sur des femmes en plein jour - à 14h45, et a demandé à rester vigilante. Les victimes se sont échappées avec des blessures légères et une légère peur. L'hospitalisation n'était pas nécessaire.
Après un certain temps, les détails de l'incident sont devenus connus. L'événement s'est produit dans l'aire de répartition des porcs sauvages. L'animal était dans son habitat habituel. Le sanglier n'a pas attaqué les gens soudainement, il s'est enfui d'eux. Lorsqu'il s'est échappé, il a blessé les femmes et pris la voiture. Les vétérinaires sont partis sur les lieux. Après l'avoir examiné, ils ont conclu que l'animal n'était pas infecté par la rage et que les gens étaient hors de danger. Cela a été annoncé par le président du Service national des aliments et boissons de la région de Poltava, Valentin Pikul.
Pour information, les sangliers aiment les zones avec accès à l'eau, marécageuses et boisées. Ces animaux sont sociaux, ils forment de grands troupeaux matriarcaux composés de femelles, de petits, ainsi que de mâles jeunes et malades. Les mâles plus âgés vivent séparément et ne viennent au troupeau que pendant la saison des amours. En Europe, les scientifiques ont enregistré de nombreux troupeaux de porcs sauvages, qui peuvent atteindre jusqu'à 100 individus.