Une situation atypique s'est développée dans les ruchers de plusieurs régions de la Fédération de Russie à la fois.
La semaine dernière a été marquée pour les employés des exploitations apicoles russes avec un fléau massif de quartiers rayés - les abeilles sont mortes à la fois dans la région de Bryansk, ainsi qu'à Ryazan, Kursk et autres.
Le nombre de personnes décédées a atteint un tel niveau que toutes ces régions sont actuellement au bord d'une catastrophe environnementale de grande ampleur.
À l'heure actuelle, le montant des dommages causés par la mort des abeilles est de plusieurs centaines de milliers de roubles par ferme. Et ici, il convient de noter que les apiculteurs de Ryazan sont convaincus que quelqu'un a soumis leurs abeilles à un empoisonnement de masse. Soit des pesticides, soit d'autres produits agrochimiques.
Pour remettre le travail de toutes les exploitations touchées au niveau enregistré avant la mort des insectes, il faudra plusieurs années de travail minutieux.
Et ici, il ne sera pas inutile de noter qu'environ quatre-vingt pour cent du travail sur la reproduction des fleurs, des forêts, des arbustes, des cultures médicinales, etc. peut être appelé le mérite des abeilles. Étant donné que, selon les experts de l'Union nationale des apiculteurs, la fécondation n'a lieu qu'en cas de pollinisation.