Sur les marchés de gros du pays, il y a une augmentation de l'offre de fraises étrangères (fraises), rapportent des experts d'Info-Shuvar.
La récolte des baies nationales n'a pas encore été reçue et la totalité du produit sur le marché ukrainien est importée. Et à partir de la mi-mars, le coût des fraises importées a commencé à baisser, car de grandes quantités de marchandises en provenance d'Espagne ont été mises en vente.
Une baisse intensive du coût des fraises est associée à une augmentation de la quantité de son approvisionnement. Ces dernières années, en mars, il y avait très peu de fraises sur les marchés, les opérateurs ayant effectué très soigneusement leurs achats à l'étranger.Maintenant, la demande de baies en dehors de la saison a déjà été formée, ce qui permet d'augmenter son importation. En raison de la baisse du prix des fraises, ses volumes de vente augmentent chaque jour, explique le représentant d'Info-Shuvar Ivan Fedishin.
La particularité de cette saison est que le coût des fraises importées est inférieur au prix des premières baies ukrainiennes en 2018. L'année dernière, la saison de vente des fraises cultivées localement a été ouverte le 5 mai à l'ORSP Shuvar. La baie valait 135-150 UAH. Aujourd'hui, vous pouvez acheter des baies importées de haute qualité à un prix de 100 à 130 UAH / kg.