Des employés autorisés de l'administration territoriale du Rosselkhoznadzor dans la région de Samara ont partagé des informations décevantes.
Selon l'agence, dans la région de Stavropol de la région, une maladie aussi dangereuse que la leptospirose a frappé le bétail de la ferme avec la société par actions fermée Lunacharsk.
Il est rapporté que les agents responsables du virus ont été détectés dans des échantillons de sang de deux vaches. Dès qu'on a appris qu'une maladie grave était entrée dans les étals du village de Lunacharsky, un régime de quarantaine a été rapidement introduit dans la région.Les pasteurs de la région, avec le soutien des autorités régionales, ont immédiatement commencé à mener diverses activités prévues par la législation vétérinaire et visant à localiser le virus et à prévenir sa propagation.
Il convient de noter qu'il y a deux semaines, dans le cadre de la détection du virus de la leptospirose dans le sang des vaches, un régime de quarantaine a également été introduit dans le village de Staraya Racheika, situé dans la région de Syzran de la région. Il s'agissait de la première flambée de leptospirose dans la région de Samara en 2019.À l'heure actuelle, des mesures préventives sont prises dans toutes les exploitations agricoles de la région pour empêcher la pénétration de la leptospirose dans les stalles des éleveurs de Samara.