Actuellement, les prix des betteraves de table cultivées localement continuent de baisser. Ils ont déjà atteint un niveau qui n'est que de 5% supérieur au coût de la même période l'an dernier, rapporte le Centre d'information Info-Shuvar.
Découvrez
La baisse des prix de ce produit a commencé en janvier. En février, elle s'est poursuivie en raison de l'entrée sur le marché de petits lots de betteraves bon marché de la population. En Pologne, des processus similaires sont en cours. Là, le prix du produit a baissé de 40%.
Rappelons qu'au début de 2018, les prix de la betterave en Ukraine étaient élevés et s'élevaient à 9-10 UAH / kg. Ce n'est qu'en avril qu'ils ont commencé à décliner et se sont arrêtés à environ 7-8 UAH / kg. Par rapport aux prix de novembre 2017, les betteraves ont augmenté de 2,5 fois.
La baisse des prix des produits en 2018 s'est produite immédiatement après l'importation d'un important lot de betteraves de Pologne en Ukraine dans la seconde moitié de mars. L'ensemble borsch 2018 était plus cher en Ukraine qu'en Pologne. Avant Pâques, les vendeurs ont tenté d'augmenter de manière déraisonnable les prix des racines, mais leurs tentatives ont échoué en raison d'une baisse instantanée de la demande, rapportent des experts d'Info-Shuvar.