D'éminents experts dans le domaine de la sélection, qui travaillent depuis plus d'un an sur la base d'une université agricole de la ville californienne de Davis, ont récemment partagé avec la communauté mondiale toute une série de leurs réalisations.
En particulier, nous parlons de cinq variétés innovantes de fraises de jardin, qui sont dotées d'une résistance accrue à diverses maladies et parasites.
Ces informations ont été partagées par des représentants de la direction des relations publiques d'une université californienne. Il a également été noté que les nouvelles variétés de fraises ont augmenté les indicateurs de rendement, ce qui contraste fortement avec les volumes de fructification des variétés de la même baie familières aux agriculteurs américains.
En outre, les cinq nouvelles espèces de fraises ne nécessitent pas d'arrosage abondant, de sorte que les agriculteurs pendant la culture de ces variétés peuvent réduire considérablement le coût d'arrosage des plates-bandes.
Il ne sera pas inutile de souligner que les tests de toutes les nouvelles variétés ont été effectués sur le terrain pendant trois ans. Au cours de cette période, une fécondité élevée, une résistance aux ravageurs et une bonne qualité du sol après la campagne de récolte ont été confirmées.
Cela a été rapporté par Stephen Knap, qui a dirigé le projet de sélection innovante de fraises dans une université californienne à Davis.