Selon l'administration de la région de l'Amour, la région est aujourd'hui totalement exempte de virus de la rage.
Toutes les mesures de quarantaine ont été annulées, ce qui est confirmé par la signature du gouverneur de la région de l'Amour Vasily Orlov.
Selon le chef de l'administration régionale, tous les foyers de rage ont désormais été éliminés. Sur le site des flambées, les principaux experts des services agréés ont mis en œuvre toutes les mesures de localisation, d'élimination et de prévention des infections.
Orlov note également que tous les animaux domestiques et le bétail des régions centrales ainsi que du sud de la région ont été soumis à une vaccination de masse. Et, heureusement, depuis lors, dans les zones touchées par le virus de la rage, aucune nouvelle flambée n'a été signalée.
On sait qu'aujourd'hui, les experts estiment que la situation dans la région de l'Amour pour la rage est favorable. Cette information a été confirmée par Sergey Samokhvalov, qui dirige la direction générale de la médecine vétérinaire et de l'élevage bovin dans la région.
Il ne sera pas inutile de noter que le printemps dernier, en particulier en mars et avril 2019, des mesures restrictives ont dû être prises à l'égard de la rage dans huit districts de la région de l'Amour. Cependant, à l'été, le régime de quarantaine dans ces territoires a été officiellement aboli.