Les experts du Laboratoire d'essais du Centre national panrusse pour la qualité et la normalisation des médicaments pour animaux ont présenté un nouveau développement: grâce à des technologies innovantes, il est désormais possible de déterminer la teneur en antibiotiques dans les produits laitiers et carnés, ainsi que dans les œufs.
Ce n'est un secret pour personne que les fabricants peu scrupuleux utilisent souvent de fortes doses d'antibiotiques dans la production de viande et de produits laitiers. En particulier, le médicament lincomycine peut guérir les vaches, les oiseaux et les porcs des staphylocoques et des streptocoques. Et tout irait bien si les fabricants utilisaient la lincomycine de manière rationnelle et conformément à des dosages clairs. Sinon, les restes du médicament le plus puissant tombent non seulement dans la viande, le lait et les œufs des animaux, mais aussi dans les rayons des magasins, d'où ils vont directement à nos tables à manger.
Découvrez
Afin de reconnaître à temps le produit «bourré» d'antibiotiques, les scientifiques ont développé une technique de criblage spéciale. Ce qui vous permet d'identifier rapidement la lincomycine dans les produits et d'empêcher l'apparition de telles marchandises de faible qualité et potentiellement dangereuses sur les étagères des magasins.