Les employés du State Food and Beverage Service effectuent une surveillance phytosanitaire continue des cultures de betteraves sucrières dans les fermes ukrainiennes. Au 27 juin de cette année, ils ont découvert que 10% des cultures de betteraves étaient habitées par des pucerons foliaires.
Dans les récoltes de betteraves à sucre dans les champs du pays pucerons des feuilles installés. On le trouve dans 4 à 10% des plantes, principalement le long des bords des parcelles.
Dans certaines régions des régions centrales, les betteraves ont été massivement peuplées et endommagées par les mouches des betteraves et les insectes-boucliers, a déclaré le Service national de l'alimentation et des consommateurs.Puceron foliaire
Il a également été noté que le harceleur de l'amarante continue de se nourrir des champs de la région de Poltava. De plus, des lésions ont été identifiées par des godets dévoreurs de feuilles et rongeurs.
Mouche de la betterave
Dans les cultures de betteraves sucrières, une défaite par péronosporose a été révélée, la manifestation de pourriture des racines a été notée de manière focalisée.
Sur le territoire des régions de Cherkasy et Khmelnitsky, la cercosporose a couvert jusqu'à 3% des plantes dans 13-25% de la superficie ensemencée.
Traqué
Jusqu'à 1% des plantes étaient atteintes de phomose dans 3% de toutes les zones étudiées. Les agriculteurs sont aux prises avec des maladies dont l'utilisation est approuvée par des médicaments.
Bouclier
Pour information, le puceron des betteraves foliaires endommage les betteraves, les tournesols, les légumineuses, la morelle, la citrouille, au total environ 200 espèces de plantes cultivées.