Selon les estimations du gouvernement fédéral allemand, les robots de terrain ne conviennent pas au remplacement du glyphosate.
Comme le montre leur réponse à une petite demande du groupe parlementaire FDP, les robots de terrain ne peuvent obtenir un effet comparable avec les produits phytopharmaceutiques contenant du glyphosate que dans quelques cas d'utilisation sélective, c'est-à-dire pour contrôler les plantes individuelles ou pour traiter les mauvaises herbes à croissance compacte.
Selon le gouvernement fédéral, il existe actuellement des prototypes et des concepts pour l'utilisation de robots de terrain comme appareils autonomes.
Le leader absolu dans le domaine de la robotique de terrain est l'Europe, les parts de l'Amérique du Nord, de l'Asie et du Pacifique ne dépassant pas 10%.
Cependant, ils n'ont pas encore été testés à plus grande échelle dans un environnement de production. Les concepts d'application s'appliquent aux cultures maraîchères de haute qualité ou aux formes spéciales de culture, telles que les betteraves sucrières biologiques.
Ici, le gouvernement fédéral donne essentiellement aux robots de terrain la possibilité de réduire considérablement l'utilisation de pesticides chimiques ou même de les rendre superflus.
Dans le même temps, dans sa réponse, il a précisé que les pesticides contenant du glyphosate étaient généralement utilisés de manière non sélective dans les zones où il n'y avait pas de culture au moment de la transformation. Les méthodes mécaniques ne sont disponibles qu'en alternative.
- Plus tôt, nous avons signalé que Puero Rico ne refuserait pas le glyphosate.
- La Colombie a l'intention d'utiliser le glyphosate pour contrôler la coca.
- Le ministre allemand de l'Agriculture doute de l'utilisation future du glyphosate en Europe.
- Le Parlement autrichien est le premier dans l'UE à soutenir l'interdiction de l'utilisation du glyphosate.
- Le glyphosate est interdit à UC