Selon les prévisions préliminaires, la région de Vinnytsia conservera son leadership en 2019.
Commentant les caractéristiques de la campagne de récolte 2019 pour les médias, le directeur du Département du développement agro-industriel, de l'écologie et des ressources naturelles de l'Administration régionale de l'État, Nikolay Tkachuk, a déclaré que dans le domaine de la collecte des céréales et des légumineuses a commencé le 26 juin. Récolte compliquée par l'hébergement de cultures, qui a eu lieu dans 10% de la superficie.
L'orge d'hiver est maintenant récoltée dans toute la région et les régions du sud commencent déjà à récolter du blé d'hiver et du colza d'hiver. Au 4 juillet, environ 4% de la superficie du premier groupe de céréales et de légumineuses était battue dans toutes les catégories d'exploitations. Plus de 65,4 milliers de tonnes de céréales ont été récoltées. Le rendement moyen est de 47 kg / ha, soit 4,2 kg / ha de plus qu'à la même date l'an dernier.
Malheureusement, les conditions météorologiques défavorables rendent difficile la récolte dans les agroformations de la plupart des régions de la région. «Environ 10% de la superficie céréalière du premier groupe est morte, ce qui complique grandement la récolte. Les cultures sont mortes sur une superficie de plus de 4527 ha. Les ménages privés ont également souffert des intempéries. Malgré cela, dans la région de Vinnitsa cette année, nous espérons obtenir une bonne récolte et maintenir une position de leader dans l'État.
Si nous parlons de la production de céréales, il convient de noter que cette année, l'accent est mis sur la culture du maïs. Augmentation significative des récoltes de maïs pour les céréales, qui s'élèvent à 418 000 ha. La région de Vinnytsia n'a pas encore semé de tels domaines de cette culture », a déclaré Nikolai Tkachuk.
2320 unités de moissonneuses-batteuses et 860 moissonneuses pour tondre le pain en petits pains ont été préparées pour la récolte dans la région. Aujourd'hui, 190 moissonneuses-batteuses fonctionnent déjà, soit 8% des moissonneuses-batteuses disponibles. En moyenne, la charge de la moissonneuse-batteuse dans la région, à l'exclusion de ceux impliqués, est de 185 ha.
De plus, afin de réduire le temps de récolte et d'éviter les pertes de récolte, les fermes de la région attireront en outre 450 unités de moissonneuses-batteuses hautes performances. Des contrats pour l'attraction supplémentaire de 265 unités de moissonneuses-batteuses haute performance ont été conclus.
Aujourd'hui, les travaux se terminent sur la préparation des équipements de séchage, des équipements de flux de céréales et d'autres machines et mécanismes qui seront impliqués dans la récolte. Dans les entreprises de réception de céréales, 125 séchoirs à grains et complexes de séchage de céréales d'une capacité totale de 90 000 tonnes par jour ont été préparés.
1725 installations de stockage de céréales d'une capacité de 2140 milliers de tonnes, 250 séchoirs à grains et complexes de séchage de céréales d'une capacité totale de 45 mille tonnes par jour ont été aménagées dans les fermes de la région, 765 unités de bascules de camion ont été réparées.