Front Range Biosciences (FRB), une société de technologie agricole engagée dans la culture de nouvelles variétés de plantes et de semences en pépinière pour les industries du chanvre et du café. Aujourd'hui, elle a annoncé son accord de licence avec Centennial Seeds pour développer et commercialiser de nouvelles variétés de chanvre sur le marché.
Ils ont déjà commencé le processus d'évaluation et de test pour fournir des résultats viables. Cette saison seront disponibles de nouveaux produits, à la fois végétatifs et semenciers.
Centennial Seeds, basée au Colorado, est un important fabricant de chanvre et de graines pour l'industrie du chanvre, offrant plusieurs variétés de chanvre bien connues et populaires sur le marché telles que BaOx et Otto II.
Ce partenariat ouvrira la porte à des projets de sélection en collaboration et permettra une introduction plus rapide de nouvelles variétés sur le marché afin de soutenir cette industrie mondiale en croissance rapide.
En Allemagne, l'agriculteur utilise du chanvre pour soigner la terre.
À partir du chanvre, ils produisent: vêtements, chaussures, papier, cordes de navire, voiles, huile, cordes.
«Front Range Biosciences est très heureux de travailler avec une entreprise de semences réputée comme Centennial Seeds, qui jouit d'une solide réputation auprès des producteurs de chanvre», a déclaré le Dr Jonathan Waugh, cofondateur et PDG de Front Range Biosciences. «Centennial Seeds apporte des connaissances et des talents supplémentaires à un réseau de sélectionneurs, fournisseurs et distributeurs FRB au service des producteurs de chanvre.
«Nous espérons étendre nos offres sur le marché du chanvre grâce à cette alliance et restons déterminés à fournir les jeunes plants et semences de la plus haute qualité disponibles aux producteurs de chanvre du monde entier.»
- Le chanvre et le café ont été sélectionnés comme deux cultures à envoyer à la Station spatiale internationale au printemps, grâce à laquelle le projet a été lancé par Front Range Biosciences (FRB) en collaboration avec l'Université du Colorado et SpaceCells USA.
- Selon un représentant de la Irish Health Products Regulatory Authority (HPRA), en 2019, des licences ont été délivrées pour la culture du chanvre dans des zones d'une superficie totale de 373 hectares.
- L'USDA a commencé le processus de collecte d'informations pour créer des règles pour la production commerciale de chanvre industriel.