Très prochainement, au tout début de l'automne 2019, un nouveau projet de production débutera sur le territoire de la région de Mourmansk. Il s'agit de mettre en service une entreprise innovante de transformation du poisson appelée Russian Cod.
Le projet a été initié par la Russian Fishery Company avec le soutien du groupe d'entreprises Agama.
Les investisseurs promettent qu'ils pourront recevoir chaque année au moins 50 tonnes de produits de poisson prêts à consommer à base de morue et d'églefin dans les halls de production de la nouvelle entreprise. Dans le même temps, les initiateurs du projet soulignent que seuls des poissons de haute qualité et de première classe sont utilisés dans la production.Actuellement, des mesures sont prises dans les locaux de production et domestiques de la nouvelle usine pour équiper des équipements innovants. Il ne sera pas superflu de noter que depuis septembre de cette année, immédiatement après la mise en service de l'usine, la région de Mourmansk recevra 210 emplois supplémentaires qui seront en mesure de fournir aux résidents locaux et aux visiteurs de la région un salaire et un ensemble social stables.
Quant aux capacités de la nouvelle entreprise, les investisseurs sont convaincus: la «morue russe» traitera au moins 25 tonnes de poisson par jour.Avec de grands espoirs pour une nouvelle entreprise, qui est en cours de construction sur le territoire de Mourmansk, les initiateurs du projet prévoient de créer une deuxième usine similaire pour le traitement des mêmes types de poisson - l'églefin et la morue.