Augmenter le rendement des céréales et des légumineuses et recevoir chaque année environ 150 millions de tonnes de blé, d'orge et d'autres cultures des champs russes - telle est la tâche ambitieuse des travailleurs du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie. Cela a été rapporté par le chef du département Dmitry Patrushev. Selon lui, déjà aujourd'hui, les agriculteurs russes travaillent sans relâche sur une stratégie efficace pour le développement de la culture des céréales. Ils agissent en équipe avec des experts mondiaux reconnus, ainsi qu'avec le soutien de spécialistes d'autres secteurs du secteur agricole russe.
Les plans des céréaliculteurs pour les vingt prochaines années ont déjà été partiellement soumis au gouvernement de la Fédération de Russie pour examen.
Découvrez
«D'ici 2030, nous avons l'intention d'atteindre des indicateurs de 138 millions de tonnes de céréales et d'exporter près de la moitié du produit vers différents pays du monde. D'ici 2036, nous espérons obtenir les 150 millions convoités, dont un tiers ira sur le marché mondial à l'exportation », ont assuré des experts optimistes.