Pendant la journée, les champs sur la base de la ferme Shegedin ont présenté de nouvelles variétés de pommes de terre et ont parlé de la technologie de leur culture à Volyn.
Cela a été signalé par le Département du développement agricole de l'administration régionale d'État de Volyn.
Selon le président de la ferme Vladimir Shegedin, soixante-dix variétés de pommes de terre au total sont cultivées dans la ferme. Cette année, ils introduisent de nouvelles variétés de sélection étrangère. La variété préférée des agriculteurs est Latona.
Selon Vladimir Shegedin, la ferme prévoit maintenant de conclure un accord avec des collègues du Bélarus sur une coopération accrue dans la culture de pommes de terre.
Pour information, chaque année dans la région de Volyn produit plus de 1 million de tonnes de pommes de terre. A titre de comparaison, la production de pommes de terre à l'échelle ukrainienne est de 20 millions de tonnes.
Cependant, peu d'entreprises cultivent des pommes de terre en utilisant les dernières technologies et une approche scientifique dans le domaine. La plupart des producteurs sont des fermes privées.
Il est à noter que le professeur de l'Université du Michigan, David Douch, développe constamment de nouvelles variétés de pommes de terre. Parmi les dernières innovations - les pommes de terre violettes, à partir desquelles les chips violettes sont fabriquées. Les pommes de terre Jacqueline Lee sont de taille moyenne et de chair jaune. Auparavant, il ne convenait pas au marché, mais maintenant il est vendu aux niveaux national et international.