Afin de protéger la santé des porcs et de prévenir les pertes économiques dans le secteur de l'élevage, le ministère de l'Agriculture et de l'Irrigation du Pérou a lancé une campagne nationale de vaccination contre la peste porcine classique (CoES).
Selon le projet du ministère, d'ici la fin de l'année 3,4 millions. Le but de cette campagne est non seulement de protéger le bétail industriel, mais aussi de vacciner tous les porcs dans les ménages privés, ainsi que d'améliorer la formation et la sensibilisation des éleveurs à la peste porcine classique.
Les porcs sont parmi les animaux les plus intelligents. En termes d'intelligence, ils ne sont pas seulement inférieurs aux chiens, mais aussi supérieurs à eux.
La vaccination est un must pour toutes les fermes porcines du pays. Sans certificat officiel de vaccination, les éleveurs de porcs ne pourront pas obtenir de certificat médical de transit interne, ce qui signifie qu'ils ne pourront pas vendre de porcs et de viande. La vaccination des animaux du CoES peut être effectuée à partir de 45 jours.
La peste porcine classique n'a pas un tel impact sur le marché mondial, qui crée désormais la PPA. Un vaccin contre la peste porcine africaine n'a pas encore été inventé. Des scientifiques de plusieurs pays du monde, en particulier la Chine et les États-Unis, travaillent à la création du médicament.
- Malgré les premières études de laboratoire qui ont montré l'absence de peste porcine africaine, plus de 4 000 porcs sont morts en Asie du Sud-Est.
- Dans l'ouest de la Pologne, les autorités vétérinaires ont confirmé les résultats d'une étude sur la PPA chez le sanglier.
- Les autorités vétérinaires ont confirmé qu'un autre sanglier infecté par la PPA a été trouvé dans l'ouest de la Pologne, dans la province de Lebus.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs en Nouvelle-Zélande sont vigilants quant à la protection biologique.
- La peur de la peste porcine africaine (PPA) se propage à tous les continents, les experts s'attendent à ce que la maladie apparaisse dans d'autres pays dans un proche avenir.