Le ministre indien de l'Alimentation, Harsimrat Kaur Badal, lance un portail pour surveiller les prix des tomates, des oignons et des pommes de terre. Pour freiner la hausse des prix de certains types de produits agricoles et combler l'écart entre l'offre et la demande, le gouvernement a développé un portail pour surveiller les prix, les superficies ensemencées, les rendements, la production, les importations et les exportations et d'autres informations pertinentes, telles que les calendriers des cultures, l'agronomie des cultures dans un visuel pratique. format pour les transformateurs agricoles, les commerçants et les politiciens.
Pour commencer, Market Intelligence et le système d'alerte précoce (MIEWS) surveilleront les prix des tomates, des oignons et des pommes de terre - ingrédients clés de la cuisine indienne - pour alerter l'intervention du gouvernement.
«Le gouvernement s'efforce de trouver un équilibre entre les intérêts des producteurs et des consommateurs de fermes grâce à ce système de surveillance», a déclaré le ministre de l'Industrie alimentaire Harsimrat Kaur Badal lors du lancement du portail.
Selon le calendrier hindou en Inde, il y a 6 saisons: été, automne, hiver, printemps, saison de mousson et saison d'hiver.
Elle a ajouté que le système MIEWS est conçu pour fournir aux agriculteurs des conseils sur la prévention de la production par lots, ainsi que pour avertir rapidement les gouvernements des États en cas d'abus.
Selon les termes du régime, en situation de sursaturation, les produits excédentaires seront évacués des zones de production vers les centres de consommation.
Des sections telles que les prix et les revenus, la superficie, le rendement et la production, l'agronomie des cultures et les profils commerciaux seront accessibles au public, tandis que les rapports réguliers et spéciaux sur le marché et les prévisions de prix ne seront accessibles qu'aux politiciens.
Vous serez intéressé de lire:
- Cette année, le volume de la récolte de concombres et de tomates, qui sont cultivés en Fédération de Russie dans des conditions de sol clos, sera nettement supérieur aux indicateurs de l'an dernier.
- La semaine en cours a été marquée pour le marché russe par une hausse soudaine du prix des pommes de terre, et il y a quelques jours les Russes ont donné 15% moins d'argent pour les pommes de terre qu'aujourd'hui, lorsque le prix d'un kilogramme de tubercules a atteint 17 roubles.
- NI grower, un agriculteur irlandais et une entreprise agroalimentaire, a ouvert sa propre boutique en ligne vendant des légumes précuits.