À compter d'aujourd'hui, le 18 juin 2019, tous les bovins inscrits au bilan des entreprises agricoles de la région de Sakhaline ont été entièrement transférés au pâturage et au maintien dans les conditions des pâturages d'été.
Ainsi, il est devenu connu qu'aujourd'hui environ douze mille individus - vaches et veaux - vivent de l'entretien des pâturages d'été. Parmi ceux-ci, au moins six mille animaux appartiennent aux races dites laitières. Et les représentants des races à viande, il y a plus de cinq mille individus.
Il ne sera pas superflu de noter qu'avant le déplacement des vaches vers les pâturages d'été, le personnel de pâturage saisonnier a préparé des sites temporaires spéciaux pour la traite des vaches. De plus, un audit et une réparation de l'équipement des pâturages d'été ont été effectués.
Quant aux «campeurs» eux-mêmes, avant d'envoyer les vaches et les veaux dans les «camps d'été», ils ont subi un examen médical complet et effectué la vaccination nécessaire dans ce cas.
Il est important de souligner que la période des vacances d'été sur la route durera pour les bovins de la région de Sakhaline jusqu'au milieu de l'automne de l'année en cours.
Pendant le séjour des animaux dans les pâturages d'été, les experts de l'industrie assurent que les bovins augmenteront leur immunité, renforceront leur santé et pourront augmenter leurs fonctions reproductrices en raison de la nourriture et des conditions spéciales.