Alors que la saison de tonte des moutons approche au Royaume-Uni, la National Sheep Association (NSA) rappelle aux agriculteurs et aux entrepreneurs la nécessité de se conformer aux normes de l'industrie et de protéger leur image.
À la suite de la vidéo publiée l'automne dernier par People for Ethical Animal Handling, la NSA, en collaboration avec des partenaires de l'industrie, a élaboré un ensemble de recommandations pratiques et cohérentes pour toute personne travaillant dans le domaine de la tonte des moutons.
Une liste de 29 articles vise à rendre le processus de cisaillement exempt de stress pour les personnes et les animaux.Phil Stocker, directeur exécutif de la National Sheep Association, a déclaré: «Il est absolument vital que tous ceux qui coupent et tout travail de transformation des moutons fassent leur travail au plus haut niveau. Les organisations de protection des animaux croient que nous ne tondons les moutons que dans un but lucratif et ne se soucient pas du bien-être des animaux. »
Ces groupes de défense des droits des animaux saisiront toutes les occasions de critiquer l'industrie, et même de petites erreurs commises peuvent être extrêmement dévastatrices et prendre beaucoup de temps à éliminer.