La Commission européenne a annoncé la création cette année de deux nouvelles ressources d'information visant à surveiller le marché des légumes, des fruits et du vin - le soi-disant "Observatoires du marché."
Découvrez
Les «Observatoires du marché» visent à assurer une plus grande transparence du marché et une analyse des secteurs de l'agriculture fruitière et maraîchère dans l'Union européenne. Ensemble, les ressources Internet devraient fournir environ 30% de la valeur totale de tous les produits agricoles produits dans l'Union européenne. De plus, l'industrie des fruits et légumes se voit attribuer 24,1%, et l'industrie du vin - 5,4% du coût de production.
Étant donné que le secteur des fruits et légumes couvre une très large gamme de produits, l'observatoire se concentrera sur les tomates, les pommes, les agrumes, les pêches et les nectarines.
Les deux observatoires d'accès en ligne fourniront une vaste gamme de données, d'analyses de marché et de rapports sur les perspectives à court et moyen terme.
Des «observatoires du marché» sont créés par la Commission européenne pour aider le secteur agricole européen à répondre plus efficacement à la volatilité du marché et à offrir une plus grande transparence.
Il convient de noter que dans l'Union européenne, des «Observatoires des marchés» des cultures, du sucre, de la viande et du lait fonctionnent déjà.