Le 27 mars de cette année en Ukraine, il y a eu une chute de neige inattendue et une baisse de la température de l'air à des indicateurs négatifs. Qu'attend-on des récoltes en raison de la détérioration des conditions météorologiques? Les Agraires d'Ukraine ont partagé leurs craintes.
Une vérification de l'état des travaux sur le terrain dans les régions centrales du pays a montré qu'une forte baisse de température à des points négatifs et des précipitations sous forme de neige peuvent retarder le développement des plantes, si ce temps persiste. En général, l'état des cultures d'hiver est jugé satisfaisant.
Le 27 mars, des employés du centre d'appels de l'agence de presse Infoindustria ont mené une enquête auprès d'agriculteurs des régions de Tcherkassy, Vinnitsa, Dnipropetrovsk et Kirovograd pour évaluer l'état des cultures d'hiver. La plupart des répondants ont identifié cet indicateur comme bon et satisfaisant.De plus, les agriculteurs ont noté que tout en maintenant les conditions météorologiques actuelles, le développement des plantes pourrait être retardé.
Interrogés sur le traitement des cultures avec des produits phytopharmaceutiques, les répondants ont déclaré qu'en raison du froid, ils ne pouvaient pas traiter correctement les zones avec des fongicides et des herbicides. Dans le même temps, les agriculteurs continuent de nourrir les cultures d'hiver avec du nitrate d'ammonium. Les répondants ne se plaignent pas de la quantité d'humidité dans le sol.