Sur le territoire de la République de Khakassie, le processus de récolte des aliments pour le bétail est en phase active.
Les représentants du ministère de l'Agriculture de la région notent que la campagne a impliqué des agraires de toutes les régions de la république et presque tous les équipements spéciaux disponibles.
On sait qu'en ce moment au moins vingt-trois mille deux cent soixante et un hectares ont été fauchés. Le nettoyage a été achevé sur le territoire de quinze mille neuf cent cinquante et un hectares.
Les récolteurs ont déjà réussi à stocker dix-neuf mille cent cinquante-neuf tonnes de foin. Et le rendement moyen dans ce cas est égal à douze centimes par hectare.
Les précurseurs de la campagne de récolte de fourrage peuvent être appelés les Agrariens de Bograd, qui ont réussi à tondre plus de neuf mille deux cents hectares en peu de temps et à récolter environ huit mille cinq cents tonnes de foin.
Les agriculteurs de la région notent qu'ils n'ont pas vu une herbe aussi généreuse sur le territoire de la république que cette année. Cependant, tous les agriculteurs de Khakassie ne parviennent en aucun cas à gérer avec succès le processus de récolte du fourrage.
En effet, dans de nombreuses régions de la région, le temps fait rage et les fortes pluies empêchent les agriculteurs locaux de dépasser la barre des deux mille hectares. De plus, les rouleaux déjà tondus n'ont pas la capacité de sécher. Ainsi, les longues pluies ralentissent considérablement le rythme de la campagne, notamment le processus de récolte des fourrages grossiers.