Il avait déjà été signalé que Hong Kong avait donné son feu vert à la fourniture de viande et d'abats russes à son marché.
Des informations selon lesquelles le porc, le bœuf et d'autres types de produits à base de viande fabriqués en Fédération de Russie ont désormais reçu le "feu vert" du marché de Hong Kong, ont partagé des représentants du service de presse de Rosselkhoznadzor.
Les employés du Rosselkhoznadzor ont appris du fait que la livraison des marchandises était convenue à partir du message officiel correspondant. Les auteurs de ce message étaient des représentants autorisés des Services vétérinaires de Hong Kong.Et aujourd'hui, il est devenu connu que la certification du côté de Hong Kong était l'une des premières à recevoir des produits à base de viande fabriqués par le personnel du complexe d'élevage porcin Velikoluksky. Il est rapporté que cette société a passé avec succès toutes les étapes de l'audit et a désormais le droit d'exporter ses produits sur le marché de Hong Kong.
Il est à noter que le processus de vérification de la conformité aux exigences de Hong Kong a été effectué dans la production de Velikoluksky avec toute la sévérité. En conséquence, les auditeurs ont pu constater le contrôle qualité le plus élevé des produits carnés à toutes les étapes de la fabrication et ont également enregistré d'excellents indicateurs à la fois de la valeur nutritionnelle du produit et de ses caractéristiques organoleptiques.Il est également noté que Hong Kong a confirmé l'innocuité des produits à base de viande du complexe d'élevage porcin Velikiye Luki et a approuvé la consommation de cet aliment pour ses citoyens.