Actuellement, une montagne croissante de déchets menace le monde. En réponse, le Royaume-Uni a créé de nouveaux matériaux à base de champignons qui peuvent résoudre ce problème mondial.
Le mycélium est un nouvel emballage écologique qui peut remplacer des options moins écologiques telles que le plastique et le polystyrène. Les racines poussent autour du moule, formant une structure non standard.
Pour rendre le produit plus durable, les déchets agricoles produits localement, tels que les cosses de maïs et d'orge, sont nettoyés et ajoutés au mélange de mycélium. Les racines agissent comme une colle naturelle en collant un mélange.
La masse finale se développe littéralement autour du moule pendant plusieurs jours. Quand il atteint sa forme finale, il est retiré et chauffé pour empêcher toute croissance supplémentaire.
Les emballages de champignons peuvent-ils être recyclés? Puisqu'il s'agit d'un produit entièrement naturel, le mycélium se décompose comme tout produit biologique sans nuire à l'environnement. Ainsi, il peut être ajouté au compost domestique, «transplanté» dans le jardin ou jeté dans un conteneur à ordures compostable.
La façon dont ils nourrissent les champignons est liée au règne animal. Ils n'ont pas de chlorophylle et la capacité de photosynthèse, et ils ne mangent que des produits organiques prêts à l'emploi.
Selon sa taille, le mycélium disparaîtra complètement en 30 à 90 jours. Plus important encore, il ne laisse pas d'effets secondaires négatifs qui peuvent être nocifs pour la faune ou l'environnement.
Les emballages en mycélium sont-ils bons pour l'environnement? Oui! Le mycélium est un tout nouveau type d'emballage naturel compostable qui, une fois détruit, ne nuit pas à la planète.
Contrairement aux plastiques biodégradables, il n'y a aucun risque de microparticules potentiellement nocives pénétrant dans le sol ou l'eau. Le mycélium s'effondre simplement sans laisser de trace.
La production d'emballages en mycélium est également beaucoup plus respectueuse de l'environnement que le plastique, elle consomme moins d'énergie et produit 90% d'émissions de carbone en moins.
Ce Noël, Wildsmith Skin a été l'une des premières marques de cosmétiques à essayer d'emballer le mycélium.
- L'importation de champignons et de truffes en 2018 a coûté 300 000 $ à l'Ukraine.
- Les champignons peuvent devenir la nourriture du futur.
- Révolution de la production de champignons indiens: mûrissement Shiitake.
- La première ferme urbaine de champignons a ouvert ses portes à Avignon.