Le pin blanc de Geldreich (Compact Jam) est une véritable trouvaille pour les paysagistes, car il peut être le principal outil pour créer un paysage délicieusement beau. Les paramètres exacts sont caractéristiques des plantes naines, une couronne dense et des aiguilles denses élégantes en font un véritable point culminant du jardin, du parc, de la rocaille, de la colline alpine ou d'autres formes de coins verts. En savoir plus sur la culture et les caractéristiques de la prise en charge, lisez la suite.
Description du grade
Une variété de conifères - le pin blanc rapide, a été décrite pour la première fois par Theodor Geldreich, en l'honneur duquel elle a obtenu son nom. C'est ce botaniste et biologiste d'origine germano-grecque qui a découvert la plante sur les pentes sud-est des montagnes européennes. L'année d'identification de la culture est 1851. Compact Gem est une forme naine de pin de Geldreich.
Tu sais La confiture de pin blanc compacte symbolise le parc national italien du Pollino.
Parmi les caractéristiques d'une plante naine, il convient de noter:
- paramètres de croissance petits et compacts: la hauteur d'un arbre adulte ne dépasse pas 3–3,5 m et son diamètre est de 2 m. Lorsqu'une plante a 10 ans, elle atteint seulement 1,2–1,5 m, avec une largeur de 0,8 m;
- couronne décorative, qui prend une forme conique à grande pyramide et se distingue par la densité et la densité des branches et des pousses, qui sont dirigées vers le haut le long de la diagonale;
- aiguilles vert foncé, humides, dures et brillantes. Les aiguilles atteignent 12 cm de longueur et sont collectées en grappes compactes (généralement deux en une);
- croissance lente: en un an, la plante ne pousse que de 8 à 10 cm;
- arrangement dense de branches;
- la formation de cônes ovoïdes peints en brun sur un arbre. Leur longueur moyenne est de 8 cm et leur largeur de 2,5 cm Les brosses écailleuses des cônes sont de forme plate. La graine est elliptique, de 6–7 mm de long;
- la présence de grands oreillers de feuilles en forme de losange sur les branches, après la chute des aiguilles;
- haute résistance au gel;
- photophilousness;
- un rhizome bien ramifié qui s'approfondit dans le sol mérite également d'être noté comme l'une des principales caractéristiques de la description du pin. Puisque l'activité vitale de la culture dépend directement des racines et du respect des règles de leur plantation.
Préparation du site d'atterrissage
La confiture compacte en pin nain n'a pas d'exigences élevées pour un siège. L'essentiel est qu'il ne soit pas trop humidifié, car une humidité excessive et la stagnation de l'eau affectent négativement le système racinaire de la culture et sont même lourdes de mort.
Tu sais Le pin de Geldreich est considéré comme un foie long. L'arbre représentatif le plus ancien de l'espèce pousse en Bulgarie; son âge est de 1300 ans.
En ce qui concerne le type de sol, l'arbre n'est pas difficile: il poussera parfaitement même sur des sols pauvres et secs. Mais préfère toujours les terres limoneuses sableuses fraîches et bien drainées. L'acidité doit être neutre. Pour ce faire, ameublissez le sol et ajoutez de la chaux à une profondeur de 20 cm de la couche supérieure du sol.
Les proportions en grammes pour 1 m² dépendent du niveau d'acidité de la terre et de son type (terres argileuses et limoneuses ou sablonneuses et limoneuses sablonneuses):
- pH inférieur à 4: selon les types de sols indiqués ci-dessus, 500–600 g, 300–400 g;
- pH égal à 4,1–4,5: 300–400 g, 250–300 g;
- acidité 5,1–5,5: 250–300 g pour l'argile et le loam, et les types de sable ne sont pas calcaires;
- les indicateurs sont presque neutres (5,5–6,0): aucune chaux ne doit être ajoutée.
Sélectionnez et préparez un siège de la manière suivante:
- Privilégiez un coin ensoleillé et bien éclairé. L'arbre a peur des courants d'air et des vents froids, alors choisissez un site qui en est protégé.
- Nettoyez le site d'atterrissage: nettoyez-le de la végétation et de ses débris.
- Creusez sur la zone sélectionnée.
Sélection de semis
Les plants de confiture compacts doivent être achetés dans des pépinières spéciales. Privilégiez les pins qui poussent dans des conteneurs spéciaux (conteneurs, pots), ce qui indique un bon développement des racines. Ces plants seront retirés du conteneur avec un morceau de terre, et en conséquence leur système racinaire ne sera pas endommagé pendant la transplantation.
Si les racines d'un semis sont ouvertes, cela indique leur faible enracinement, car des micro-organismes spéciaux sont stockés sur le rhizome de la plante, un petit arbre doit absorber les substances minérales du sol. En plein air, sans terre, ces bactéries meurent en 15 minutes.
Important! Si vous voulez vous assurer qu'un arbre décoratif spectaculaire pousse à partir d'un semis, alors achetez ceux dont l'âge est inférieur à 5 ans. Puisque son adaptation aux nouvelles conditions dépend directement de l'âge de l'arbre: plus le semis est jeune, plus il s'habituera rapidement au site.
Assurez-vous que le semis est cultivé dans des conditions identiques à celles dans lesquelles vous vivez. Cela contribue à une acclimatation rapide.
Instructions d'atterrissage étape par étape
Il est préférable de planter une plante en pleine terre au printemps, après environ deux semaines à l'extérieur, la température est maintenue à + 10 ° C et plus, et le risque de retour du gel est passé. Les débarquements d'automne sont également autorisés: début septembre. Si vous décidez de faire pousser un arbre dans un conteneur, tout est beaucoup plus simple: il suffit de sortir la culture à l'extérieur et de la mettre au bon endroit.
La procédure d'atterrissage comprend les étapes suivantes:
- Creuser des trous. Afin de ne pas mal calculer les paramètres de la fosse, concentrez-vous sur la taille du récipient dans lequel poussent les semis. Vous devez préparer une fosse dont la profondeur sera de 20 à 30 cm de plus que la longueur du récipient et le diamètre de 15 à 20 cm.
- Drainage. Couvrir le fond du trou avec une couche de drainage dont l'épaisseur doit être de 5 à 10 cm Le trou est drainé avec du gravier, du sable, de l'argile expansée, de la brique concassée ou de la pierre concassée.
- S'endormir. Versez une couche de drainage avec un mélange de sol fertile, qui devrait comprendre du gazon, de la tourbe et du sable dans un rapport de 3: 1: 1.
- Atterrissage direct. Placer un semis de pin blanc au centre du trou et étaler son rhizome (si le morceau de terre s'est effondré). Ensuite, vous devez remplir le trou avec de la terre. Assurez-vous que le col de la racine ne pénètre pas profondément dans le sol.
- Compactage de la terre. Le sol est bien tassé.
- Arrosage. Utilisez 10 litres d'eau pour un semis.
- Paillage. Dépensez de la sciure ou de la tourbe.
Lorsque vous creusez des trous de plantation, n'oubliez pas la distance entre les arbres, elle doit être de 3 à 4 mètres.
Caractéristiques d'entretien
Prendre soin d'un pin blanc ne sera pas difficile, même pour un jardinier amateur: la plante n'a pas d'exigences particulières et ne se distingue pas par ses caprices. Si vous avez choisi le bon site, les points de soins obligatoires pour Compact Jam sont réduits à l'arrosage en temps opportun, à la fertilisation, à l'ameublissement du sol, à la préparation de l'hiver et à l'élagage de la couronne.
Arrosage
Les jeunes pins doivent être arrosés deux fois par semaine, en utilisant un seau d'eau pour chacun. Le meilleur moment pour arroser est le soir. Les plantes adultes ont besoin de moins d'arrosage: 3 à 4 fois par saison suffisent. Mais, si l'été est sec, cela vaut la peine de revenir au programme 2 fois par semaine.
Vidéo: planter et prendre soin d'un pin
Il est conseillé d'arroser non seulement les racines du pin Geldreich, mais aussi ses aiguilles avec une couronne. Pour ce faire, vous devez prendre un arrosoir avec un vaporisateur, car les conifères aiment arroser.
Fertiliser et ameublir la terre
Le pin Compact Jam doit être nourri afin d'avoir un aspect décoratif sain et attrayant. En règle générale, le compost et les engrais sont nécessaires pour les conifères (Compo, Plantafol, Novofert). Ils se nourrissent au printemps, car ils provoquent la croissance des pousses, et cela est vrai précisément lorsque les temps chauds sont à venir.
Important!Avant d'appliquer de l'engrais, il est nécessaire d'ameublir le sol. La procédure est nécessaire à l'automne. Ne pas desserrer profondément pour ne pas endommager les racines.
Nettoyez constamment la zone autour du tronc des mauvaises herbes, car la mauvaise herbe est un environnement idéal pour le développement d'agents pathogènes et de ravageurs du pin.
Taille et préparation pour l'hiver
L'élagage de l'arbre Heldreich blanc est un petit ajustement de sa forme, dans le cas d'un développement asymétrique des pousses et des branches. Cette procédure peut être à la fois formatrice et sanitaire. La formation est nécessaire pour donner à l'arbre la forme souhaitée. La taille sanitaire consiste à éliminer les branches sèches et endommagées, à passer au printemps et à l'automne.
Tu saisLa soie et le cuir artificiels sont fabriqués à partir de bois de pin.
La préparation de l'hiver consiste à pailler le sol autour du tronc avec une couche de tourbe jusqu'à 10 cm d'épaisseur. Une telle procédure est nécessaire pour s'assurer que les racines de l'arbre ont un régime de température confortable et pour préserver l'humidité dont elles ont besoin pendant la période glaciale. Les 5 premières années de vie, il est recommandé de recouvrir une jeune plante de branches d'épinette d'hiver en hiver pour la protéger du froid.
Le chemin pour créer un aménagement paysager spectaculaire sur votre propre parcelle est assez simple - plantez le pin rapide blanc Geldreich Compact Jam. Cet arbre donnera au paysage originalité et originalité. Parmi les avantages de la culture, il y a non seulement ses qualités décoratives élevées, mais aussi la facilité d'entretien, de culture, sans prétention à la composition du sol et aux conditions environnementales, ainsi que sa haute résistance au gel, qui vous permettra d'admirer la beauté verte même en hiver. Si vous le souhaitez, il peut même être décoré et habillé pendant les vacances du Nouvel An.