Sur la base des informations partagées par les principaux opérateurs du marché mondial, l'autre jour, l'agence d'État turque responsable de l'approvisionnement des produits du groupe alimentaire a annoncé ses préparatifs pour un appel d'offres mondial pour l'achat d'orge.
Il est rapporté que nous parlons d'un appel d'offres pour deux cent mille tonnes de cette culture. Et, comme l'Agence des achats de l'État s'est empressée de le préciser, les importateurs ont l'intention de sous-traiter les livraisons de céréales du 7 au 25 novembre de cette année à plusieurs ports à la fois.
Notez que dans ce cas, nous parlons de grands ports turcs tels que: Deridzhe, Tekirdag, Izmir, Bandirma (chacun d'eux est prêt à accepter vingt-cinq mille tonnes d'orge), Trabzon et Samsun (chacun étant prêt pour l'expédition de douze ans et demi mille tonnes d'orge) et Iskenderun avec Mersin, où ils s'attendent à l'adoption de trente-sept mille et demi de tonnes d'orge.
Il ne sera pas superflu de noter que l'Égypte se prépare également à un grand appel d'offres, qui doit acheter au moins soixante mille tonnes de blé d'origine la plus diversifiée, mais en même temps de haute qualité.
Ces informations ont été partagées avec le public à l'Agence égyptienne des marchés publics.
Il est à noter qu'aux termes de l'appel d'offres égyptien, les céréales devraient être livrées dans les ports de l'importateur du 26 octobre au 5 novembre 2019.