Pour que la pelouse du jardin soit belle, elle doit être correctement arrosée, nourrie et taillée. Actuellement, il existe de nombreuses techniques diverses pour tondre l'herbe. Son choix est laissé au propriétaire de la pelouse, mais pour les petites surfaces, il convient de prêter attention à la tondeuse.
Est-il possible de tondre la pelouse avec une tondeuse
Cet appareil est conçu pour tondre uniformément la pelouse.
Il est particulièrement pratique de le faire avec une faux électrique similaire dans des endroits difficiles d'accès:
- sous les magasins;
- sur les collines et les collines;
- entre allées et plates-bandes.
En outre, les avantages d'une tondeuse peuvent être appelés compacité et facilité d'utilisation.
Après la tonte, il est facile de nettoyer le reste de l'herbe et de vérifier le bon fonctionnement en examinant la ligne de coupe. Le prix de cet appareil est bien inférieur au coût d'une tondeuse à gazon. Les inconvénients de cet outil sont le manque d'une collection d'herbe tondue et une faible puissance.
Description de la tondeuse pour tondre la pelouse
La tondeuse est essentiellement une faux électrique. Il ressemble à un long poteau, à une extrémité duquel se trouve un mécanisme de clipsage, et à l'autre - une poignée pour tenir l'outil. Le moteur peut être situé à la fois dans les parties supérieures et inférieures du poteau - cela dépend si le trimmer à gaz ou électrique.
Ces outils de coupe d'herbe sont disponibles en:
- Électrique.
- L'essence.
- À roues.
- Rechargeable.
Tu sais Trimmer a inventé un homme d'affaires du Texas. Il était loin des évolutions techniques et toute sa vie il était engagé dans le show business.
L'efficacité de l'appareil décrit dépend:
- la puissance du moteur;
- épaisseur de la ligne de pêche.
Le principe de fonctionnement de la tondeuse est simple - un entraînement, à essence ou électrique, transforme le moulinet dans lequel la ligne de pêche et le moulinet sont montés. Les extrémités de la ligne de pêche, regardant vers l'extérieur, se redressent et agissent comme des lames pendant la rotation. L'épaisseur de la ligne de pêche peut varier - de 1 mm pour une tonte hebdomadaire constante jusqu'à 4 mm pour les zones particulièrement envahies.
Un outil électrique présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients.
- Ses avantages comprennent:
- travail presque silencieux;
- facilité d'outil;
- simplicité de gestion;
- les consommables ne sont que des lignes de pêche.
- Les inconvénients de ces outils sont:
- dépendance à la longueur du cordon et de la prise électrique;
- faible puissance;
- interdiction de l'herbe mouillée.
De plus, pendant la tonte, vous devez suivre le câble, qui peut tomber sous la partie coupante de l'outil. Si la parcelle est fortement envahie, l'herbe ne peut pas être coupée en une seule fois. Il devrait passer plusieurs fois sur la zone, en prenant 10-15 cm.
Important! Pour les zones particulièrement envahies par une couverture végétale élevée, sélectionnez des modèles de tondeuses équipés de disques à dents pointues.
Les tondeuses à batterie sont apparentées aux tondeuses électriques. Ils diffèrent par le fait qu'ils n'ont pas besoin d'être connectés au réseau - il vous suffit de charger la batterie. Cependant, un outil similaire peut fonctionner de 25 à 30 minutes.
Pendant ce temps, vous pouvez réussir à tondre une surface égale à 100 m². Ensuite, l'appareil devra être chargé, ce qui prend de 5 à 10 heures.En option, vous pouvez acheter plusieurs batteries de rechange et prolonger la tonte pendant 1-2 heures.
Les tondeuses à gaz utilisent le carburant cher d'aujourd'hui. Si le propriétaire du site n'a aucun problème avec l'achat d'essence, vous pouvez opter pour cette option. Il est plus puissant qu'électrique et n'est pas limité par les capacités de la batterie.
Un outil similaire peut être tondu jusqu'à épuisement du carburant ou épuisement de la ligne de pêche. De plus, ces coupe-bordures fonctionnant sur un mélange d'essence et d'huile sont beaucoup plus puissants que les électriques. Une unité similaire peut couper l'herbe sur une parcelle pouvant atteindre 1000 m².
Il y a deux inconvénients d'une tresse d'essence - beaucoup de bruit et de gaz d'échappement. De plus, si vous n'observez pas la composition correcte du mélange, l'appareil peut démarrer avec des problèmes. Les coupe-bordures à essence sont presque des tondeuses à gazon. Deux grandes roues y sont montées, ce qui améliore la maniabilité et la perméabilité sur les sites particulièrement difficiles.
Règles de coupe de cheveux
Il n'est pas difficile de tondre la pelouse avec l'appareil décrit. Il doit être tenu par la poignée et effectuer des mouvements circulaires. Il existe des tondeuses équipées de bretelles et de poignées courbes pour une manipulation facile.
Tu sais La première tondeuse consistait en une boîte de conserve vide avec des trous, une perceuse et une ligne de pêche épaisse. Il a été développé dans les années 70 du XXe siècle.
Lors de la tonte, vous devez respecter un certain nombre de règles obligatoires:
- Ne pas couper l'herbe après la pluie ou dans une chaleur extrême. Dans le premier cas, la pelouse ne sera pas taillée uniformément en raison du sol humidifié avec de l'eau, dans le second, le gazon ne récupérera pas uniformément.
- Vous devez d'abord couper le site sur les bords, puis retirer l'excédent d'herbe au centre du site. Cela aidera à maintenir la même longueur d'herbe lors de la tonte.
- Après la taille, vous devez arroser et nourrir les plantes, car la coupe est stressante pour elles. Ces mesures aideront à maintenir l'apparence normale de la pelouse.
- Les toits d'herbe enlevés doivent être ramassés et retirés du site.
La première tonte d'une nouvelle pelouse se fait en 7 à 10 jours. Par la suite, ce travail devrait être effectué d'avril à octobre. La fréquence de coupe dépend de la variété des plantes et du temps, mais dans tous les cas, elle doit être effectuée une fois par semaine et au début de l'été - une fois tous les 3-4 jours. La hauteur du couvercle ne doit pas dépasser 6 cm.
Vidéo: Lifehacks avec une tondeuse
Comment couper l'herbe de pelouse uniformément
Afin de tondre la pelouse de manière uniforme, un débutant doit respecter les règles suivantes:
- Chaque nouvelle tonte doit avoir lieu dans une direction perpendiculaire à la précédente.
- Si des fosses ou des buttes sont présentes sur le site, augmentez la hauteur de l'herbe tondue.
- L'outil devrait fonctionner en douceur, vous ne pouvez pas le déplacer brusquement d'un côté à l'autre.
- Le meilleur moment pour tondre est tôt le matin ou le soir.
- Avant le travail, vérifiez soigneusement l'état de l'outil.
Important! Avant de travailler sur le site, les objets en excès, les pierres ou les outils de jardin doivent être enlevés. Avant la tonte, il doit également être traité avec un râteau.
La tondeuse sera un excellent assistant pour maintenir en bon état une petite pelouse. L'essentiel est de choisir le type d'unité approprié et de respecter les règles d'utilisation de cet outil pas compliqué.