L'huile de santal n'est pas seulement un arôme riche qui ne peut être confondu avec aucun autre. Cependant, un tel produit ne mérite pas une présentation superficielle, nous vous suggérons donc d'apprendre quelques faits intéressants et très utiles sur l'huile de bois de santal!
Saviez-vous que l'utilisation de l'huile de bois de santal peut guérir efficacement et rapidement la grippe et le nez qui coule? Savez-vous que l'huile de bois de santal aide à surmonter de nombreuses maladies de la peau, les infections fongiques, ainsi que l'eczéma, l'acné, etc.? Mais ce ne sont pas toutes les propriétés curatives de cette huile étonnante, qui, soit dit en passant, est également utilisée dans la lutte contre les infections du système génito-urinaire. Eh bien, vous ne pouvez pas ignorer qu'en cas d'empoisonnement, de fièvre et de processus inflammatoires à la suite d'une piqûre d'abeilles et de moustiques, l'huile de bois de santal se manifeste également du côté le plus utile.
L'huile de santal aide à surmonter de nombreuses maladies de la peau, les infections fongiques, ainsi que l'eczéma, l'acné, etc.
Sauvetage des cheveux
Les scientifiques ont prouvé que l'huile de bois de santal aide à renforcer considérablement les follicules pileux, rend les cheveux brillants et forts, et les cheveux dans leur ensemble sont épais.
Si vous voulez devenir propriétaire de cheveux luxueux et magnifiques, vous pouvez essayer d'ajouter quelques gouttes d'huile de bois de santal à votre shampooing (ou revitalisant).
Beaucoup de filles, voulant donner à leurs cheveux un arôme agréable, goutte quelques gouttes d'huile de bois de santal sur un peigne en bois. Il convient de noter que le coiffage des cheveux avec un tel «peigne aromatique» contribue non seulement à l'odeur des cheveux, mais rend également les cheveux brillants et faciles à coiffer.
On sait qu'avec l'aide d'huile de bois de santal, vous pouvez "réanimer" les cheveux secs. Un masque capillaire, préparé à partir de trois gouttes d'huile de bois de santal et d'une cuillère à soupe d'huile de ricin, peut venir à la rescousse. Ce mélange d'huile est frotté sur le cuir chevelu et distribué dans les cheveux jusqu'aux pointes. Ensuite, les cheveux sont enveloppés dans un film alimentaire, laissé pendant 40 minutes, après quoi ils sont lavés à l'eau tiède et au shampooing.
L'huile de bois de santal aide à renforcer considérablement les follicules pileux, rend les cheveux brillants et forts et les cheveux dans leur ensemble sont épais.
Thérapie faciale
Beaucoup de rougeurs cutanées et d'inflammations sur le visage sont éliminées avec de l'huile de bois de santal. On pense qu'une goutte de cet agent, appliquée sur la zone à problème 1 à 2 fois par jour, fait des merveilles et restaure la peau enflammée.
On pense également que l'œdème et même les rides peuvent être minimisés grâce à l'huile de bois de santal. Il est connu que les cosmétologues resserrent souvent les couches supérieures du derme et réduisent l'effet du relâchement, effectuant des massages faciaux à l'huile de bois de santal.
Détente totale
Les spécialistes de l'aromathérapie utilisent souvent l'huile essentielle de bois de santal dans leur pratique pour soulager le stress et remonter le moral des clients. On pense qu'il suffit de déposer 5-7 gouttes d'huile dans la lampe aromatique ou de prendre un bain, en ajoutant une quantité similaire à l'eau, et l'humeur s'améliorera.
Et quelles sont les propriétés bénéfiques du bois de santal que vous connaissez? Assurez-vous de partager votre expérience dans les commentaires!