De nombreux Russes ramassent et cuisinent des champignons, mais doutent parfois du choix du champignon, craignant des espèces similaires. Le joueur de violon et les bootstraps sont similaires en apparence et d'autres caractéristiques, dont les similitudes et les différences sont discutées en détail ci-dessous.
Description de la poitrine blanche
À mesure qu'il grandit, la forme du capuchon prend la forme d'un entonnoir avec une forte indentation au centre. Sa surface semble humide en raison du mucus produit. Les bords apparaissent pubescents en raison de la peau disséquée.
Toadstool ressemble à un crapaud, qui est mortellement toxique. Vous pouvez le déterminer par la présence d'un anneau sur la jambe.
La couleur de la surface est blanche avec des cercles concentriques jaunâtres flous. Le diamètre de la partie supérieure est de 5 à 20 cm Les plaques sont blanc-jaune, souvent situées, descendant légèrement sur la jambe.
La jambe est peinte dans le ton de la partie supérieure du corps fructifère, a la forme d'un cylindre. Sa surface est lisse, peut-être avec des renfoncements, l'intérieur est creux. En grandissant, il atteint 7 cm de hauteur.
Tu sais Certaines espèces tropicales de champignons sécrètent des spores dans l'atmosphère. En se levant, la graine de champignon recueille des particules de vapeur et finit par se déverser avec des précipitations sur une grande surface.
La pulpe sur la coupe sécrète du jus laiteux, sa structure est dense, charnue. Il a un arôme fruité. Ce champignon comestible est apprécié dans les préparations pour l'hiver, mais nécessite un trempage, car le jus a un goût piquant.
La poitrine blanche pousse en groupe, interagit avec les conifères et les feuillus. Fruits de juillet à septembre inclus, distribués dans le nord de la Russie, dans la région de la Volga, dans l'Oural et à l'ouest de la Sibérie.
Différences entre le sein et le violon
Le violoneux, ou violoneux, appartient également à la famille Syroezhkov, se distingue de la charpie par la surface laineuse du chapeau blanc et sa grande taille - jusqu'à 26 cm de diamètre.
Important! Si un produit de champignons conditionnellement comestible mal préparé, le système digestif ou excréteur peut être perturbé.
Skripun, comme on l'appelle également, libère également du jus laiteux à la rupture, mais la chair n'est pas si élastique, au contraire, elle est nettement cassante. Une autre différence est les plaques sous le chapeau d'une taille inégale: larges alternant avec étroites, elles sont situées assez rarement.
La jambe du violon est également épaisse en haut et en bas, blanche et sèche, répète la structure de la surface de la partie supérieure du corps fructifère. En termes de fructification et d'habitat, ce champignon ressemble à une charge. Il est comestible sous condition, sent bon, mais est utilisé plus souvent sous une forme salée, nécessite un trempage dans plusieurs eaux.
La différence entre charge et charge
La première différence est que la précharge a toujours une surface cutanée sèche; de plus, elle se fissure souvent. À l'extérieur de la partie supérieure du champignon, des taches jaune foncé ou brunâtres de forme irrégulière sont visibles. Le pied diffère aux mêmes endroits, sa forme est également plus étroite - plus étroite au sommet.
La charge blanche est conditionnellement comestible, elle sent bon, a un grain dans le goût. Préparez le produit pour une utilisation immédiate et pour l'hiver, mais seulement après le trempage. Les podgrudki, comme les guimauves, poussent dans les forêts de conifères et mixtes, mais ils préfèrent former des mycorhizes (une symbiose de tiges et de racines de mycélium) avec des feuillus. La saison de fructification est la même.
Ainsi, les champignons décrits ci-dessus ont des caractéristiques à la fois différentes et similaires. En les connaissant, vous pouvez facilement distinguer entre un chargeur blanc et un joueur de violon et un chargeur. Cependant, vous pouvez collecter et cuisiner tous ces types, l'essentiel est de vous familiariser avec les règles de cuisson.