Le pin à petites fleurs Negus (Pinus parviflora Negishi) pousse sous la forme d'un bonsaï décoratif ou d'un arbuste. Entré dans notre pays depuis les îles japonaises. Ce type de flore est utilisé dans les compositions d'aménagement paysager ou pour créer des bonsaïs.
Description de l'arbre botanique
Une brève description de ce type de pin:
- habitat - terrain forestier des îles japonaises;
- vue - une variété de pins blancs parviflora;
- taille - hauteur de 1 à 2 m, diamètre de 0,8 à 1,2 m;
- taux de croissance - se réfère à une croissance lente, gagnant jusqu'à 10 cm par an;
- la forme de la couronne est irrégulière, colonnaire ou pyramidale large;
- aiguilles - en forme d'aiguille, molles, épaisses, vert bleuâtre, près de la racine ont une couleur dorée;
- tronc - gris foncé ou marron clair;
- cônes - ont la forme d'un œuf, taille - jusqu'à 1 cm;
- insolation - préfère les endroits bien éclairés;
- résistance au gel - jusqu'à -30 ° С;
- sol - moyennement humide, limoneux ou limoneux, acide, léger;
- acidité du sol - pH 4,5–6,5.
Atterrissage
Le Negishi peut être planté de la mi-printemps à la mi-septembre. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des plants qui ont déjà 3-4 ans.
Important! Avant de planter un pin à petites fleurs, choisissez soigneusement le matériel de plantation. Les branches des semis doivent être fortes, les aiguilles sont brillantes-vert, pas fané, mais le système racinaire sans zones affectées par la pourriture.
La plantation de cette plante peut être divisée en plusieurs étapes simples:
- Sélection et préparation du lieu. L'arbre aime les zones éclairées, protégées des courants d'air et des vents forts. Une fosse doit être creusée de 0,5 à 0,6 m, son diamètre doit être d'environ 0,7 m. Il est conseillé de poser le sol au fond avec une couche de 10 à 15 cm. Si un jardinier plante plus d'un semis Negishi, la distance entre les plantes doit être d'environ 1, et mieux que 1,5 m.
- Préparation du mélange organique. Il est nécessaire de mélanger le sable et le gazon dans un rapport de 1: 2. Si le sol dans lequel Pinus Negishi est planté est pauvre en nutriments, un engrais complexe doit être versé au fond de la cavité. Un mélange organique est placé sur le pansement, qui devrait remplir environ 60% de la fosse.
- Planter un semis. La plante doit être placée très soigneusement au milieu de la cavité sans toucher ni endommager le système racinaire. Versez ensuite le mélange de terre sur le dessus et compactez-le légèrement. Il est nécessaire de s'assurer que le col de la racine n'est pas rempli.
- Arrosage et paillage. Immédiatement après la plantation, l'arbre doit être arrosé, en dépensant environ 5-6 litres d'eau. Ensuite, saupoudrez le cercle autour de la plante de tourbe ou de copeaux de bois.
Entretien du pin
Ce genre de pins à petites fleurs est considéré comme résistant au gel.En outre, il se sent bien au soleil et dans une petite ombre. Mais pour l'hiver, il est recommandé de recouvrir les plantes vivant dans le jardin, et non en pots, de matériaux de protection, d'agrofibres ou de branches d'épinette, car les branches peuvent prendre des coups de soleil. La protection se porte de décembre à avril. N'utilisez pas de matériau dense imperméable à l'oxygène, cela peut entraîner des débats et une maladie du pin.
Tu sais Les arbres nains ont commencé à être utilisés pour décorer un jardin dans la Chine ancienne. De là, cette tradition s'est déplacée au Japon, se transformant en un art appelé — Bonsai
Pour que le Negishi plaise à son maître avec un aspect sain, quatre choses doivent être faites correctement:
- top dressing;
- arrosage;
- paillage;
- élagage.
Arrosage et alimentation
L'arrosage des Negishi doit être fait avec soin, l'arbre n'aime pas l'engorgement. Après la plantation, chaque semaine, le pin est arrosé avec 2-3 l, si le temps est sec, la portion peut être augmentée de plusieurs litres, mais il n'est pas nécessaire d'en faire trop, ce type de pins résiste à la sécheresse. Si le printemps et le début de l'été se sont avérés arides, vous pouvez organiser une «aspersion». Cette procédure est effectuée plusieurs fois par mois, elle affecte particulièrement favorablement une plante récemment plantée.
Les pins adultes n'ont pratiquement pas besoin d'être nourris. Elle est réalisée à condition que l'arbre ne pousse que quelques années. Un engrais minéral complexe est appliqué au sol autour du tronc à raison de 30–40 g par m².Si le jardinier pense que le sol dans lequel pousse l'arbre n'est pas riche en nutriments, Negishi peut être nourri avec des engrais organiques, comme la cendre de bois. Ce mélange est dilué environ 3 litres par seau d'eau. Il se déverse sous la racine de la plante.
Desserrage et paillage
Le desserrage autour du tronc de Pinus Negishi doit être effectué au printemps. Dès que le sol est enfin réchauffé, il doit être ameubli jusqu'à une profondeur d'environ 10 cm et ce processus doit également être effectué en été après les pluies, plusieurs fois par saison. Cette procédure améliore la nutrition aérienne des racines des plantes. En automne, la zone autour du tronc doit être paillée pour le protéger du gel. Cela se fait à l'aide d'écorce ou de copeaux de bois.
Tu sais Les représentants de la flore du pin fonctionnent comme des filtres naturels, purifiant l'oxygène des bactéries nocives. Selon des études menées par des scientifiques de différents pays, il y a un ordre de grandeur plus faible quantité de microbes pathogènes dans l'air d'une forêt de pins qu'en milieu urbain.
Taille
L'élagage du pin Negishi doit être effectué:
- formatrice;
- sanitaire.
L'élagage sanitaire consiste à enlever le printemps jusqu'à ce que des bourgeons, des branches cassées ou sèches, aient fleuri dans l'arbre. Le formage de l'élagage est effectué pour donner à la plante la forme souhaitée. Pour ce faire, Negishi est attaché aux reins. Si le propriétaire de l'arbre veut arrêter sa croissance, les bourgeons doivent être raccourcis de 60 à 70%.
Maladies et ravageurs possibles
Il existe une liste de ravageurs typiques de ce pin à petites fleurs:
- Pin d'Hermès. Les pucerons, parasitant les conifères, se présentent sous la forme d'un revêtement blanc cassé. Son activité entraîne une décoloration et une décomposition des aiguilles. Il est nécessaire de lutter contre ce ravageur avec l'aide de Rovikurt ou Actellika.
- Puceron du pin. Un insecte nuisible se nourrissant de jus de plantes. Forme des taches grises sur le pin, conduit au jaunissement des aiguilles. Vous pouvez vous en débarrasser en traitant l'arbre avec du «Karbofos».
- Punaise de lit. Le ravageur, qui passe l'hiver dans les aiguilles tombées, vit l'été sous l'écorce d'un pin. Son activité entraîne un ralentissement de la croissance de la flore des pins et le dessèchement des branches. Pour la prévention de cet insecte, la zone autour de Negishi doit être traitée avec une solution de poussière (environ 30 g par arbre) en automne et au printemps.
- Chenilles. Une variété de chenilles aiment attaquer la couronne de cette plante, elles sont attirées par la douceur des aiguilles et des nutriments. Dans la lutte contre ces ravageurs, il est nécessaire d'utiliser des produits chimiques à base de bioinsecticides et d'insecticides.
- Bouclier. L'activité de cet insecte entraîne la chute des aiguilles. Il est dangereux avec ses larves qui pénètrent profondément dans les branches de la plante et se nourrissent de son jus. L'acarine appliquée sur la plante au début de l'été aide les cochenilles.
Negichi est sensible à plusieurs maladies typiques du pin:
- Maladies fongiquesJe (shute, spotting) entraîne un assombrissement et une chute des aiguilles en raison de l'infection de l'arbre par des champignons nuisibles. Combattez ces maladies à l'aide de soufre colloïdal ou de bouillie bordelaise.
- Maladies cancéreuses (goudron, rouille, ulcéreuse, pousse) - des taches brunes, brunes ou noires apparaissent sur la couronne. De plus, des ulcères et des suppurations peuvent apparaître sur le tronc. Il entraîne la mort de la plante entière ou de ses parties individuelles. Cette maladie est combattue en coupant les parties affectées et en traitant ensuite ces zones avec une solution de fongicides.
Important! S'il y a encore des pins à petites fleurs à côté de Pinus Negishi, devenu cancéreux, la plante affectée doit être isolée afin que la maladie ne se propage pas aux autres arbres.
L'utilisation du bois dans l'aménagement paysager
Negishi est largement utilisée dans l'aménagement paysager, en fait, pour cela, elle est cultivée dans notre pays. Il est utilisé dans des compositions impliquant un paysage rocheux, céréalier ou de bruyère. Près des grands arbres, ce pin n'a pas l'air perdu dans leur fond.
Les concepteurs expérimentés recommandent d'utiliser Negishi en combinaison avec:
- thujas;
- cendre de montagne;
- épine-vinette;
- acacia.
Il n'est pas recommandé de combiner le pin à petites fleurs avec le lilas, le cerisier des oiseaux et le bouleau.Pinus parviflora Negishi est parfait pour le climat russe, il est sans prétention, en plus il n'est pas difficile à entretenir. Ce représentant de la flore du pin sera digne à la fois sur le terrain personnel et dans les compositions de paysages solitaires.