L'hortensia est une plante à fleurs qui nous a été apportée d'Europe au 14ème siècle. En raison de grandes et belles inflorescences, ces plantes sont souvent utilisées comme décoration décorative des parcelles de jardin. L'article discutera des caractéristiques de la culture d'une variété intéressante d'hortensias appelés Darts Little Dot.
Description de Hydrangea Darts Little Dot
Panicled Hydrangea Dart’s Little Dot est un petit buisson, atteignant 80-120 cm de haut, avec un feuillage densément disposé. La calotte est un peu tentaculaire, sphérique, formée de pousses brun-brun. Jeunes branches d'une teinte rougeâtre. Le feuillage est vert terne à l'extérieur, gris-vert à l'intérieur, oblong, pointu à l'extrémité, avec une surface veloutée.
En juillet-août, le buisson est recouvert d'inflorescences blanches plates arrondies. En fleurissant, ils acquièrent une teinte rosée. La fleur elle-même ressemble à un oreiller avec quatre gros pétales. La durée de floraison n'est pas longue, mais les inflorescences fanées restent longtemps sur le buisson.
Tu sais Hortensia — le nom latin d'hortensia, qui se traduit par «récipient avec de l'eau». Très probablement, ce nom est associé à la forme des capsules de graines ressemblant à un vaisseau ou à la nature aimant l'humidité de la plante.
Caractéristiques croissantes
Pour que la plante vous plaise avec une émeute de floraison, vous devez la surveiller attentivement. Les règles de soins sont assez simples: arrosage en temps opportun, habillage supérieur, taille et préparation pour l'hiver.
Atterrissage
Il est conseillé de planter au printemps, surtout si vous avez un semis avec un système racinaire ouvert. Le matériel de plantation acheté en conteneurs peut être planté du début du printemps à septembre. La greffe de fléchettes est bien tolérée, l'essentiel: irriguer les jeunes plants en temps opportun.
La description du processus d'atterrissage ressemble à ceci:
- Préparez une fosse de plantation de 30 × 30 × 30 cm, placez du sable mélangé avec du sol gazonné sur son fond et de la tourbe sur le dessus. Si la plantation de buissons est groupée, il faut alors laisser 100 cm entre les plantes.
- Raccourcissez le système racinaire de la brousse. Placer dans un trou sans approfondir le col de la racine.
- Arrosez abondamment, paillez la surface de la terre.
Important! Lors de la plantation à la fin du printemps et en été, l'arbuste doit être ombragé et paillé avec de la terre organique.
Arrosage et alimentation
Les procédures d'irrigation doivent être effectuées avec de l'eau tiède. Vous devez humidifier le cercle proche de la tige d'un diamètre de 1,5 m. Les petites personnes ont vraiment besoin d'humidité pendant les périodes sèches et pendant la croissance intensive des pousses. Au printemps et au début de l'été, il est nécessaire, avec de l'eau, d'appliquer un pansement liquide.
Taille d'hortensia
Au début du printemps, les anciennes inflorescences sont coupées. Une partie de la branche est coupée le long d'un nœud développé avec un rein. Les pousses faibles et affectées par le froid sont également retirées. Les annuelles sont raccourcies de sorte qu'il reste 3 à 5 reins.
Chaque année, à l'automne, l'élagage et la mise à jour sont effectués. Il est nécessaire de retirer autant que possible les vieilles pousses, afin que plus de jeunes apparaissent.
Important! Si vous n'avez pas eu le temps de procéder à l'élagage printanier avant le début de la coulée de sève, vous devez le faire avec l'ouverture des reins.
L'intensité de coupe dépend du buisson que vous souhaitez recevoir:
- seules les inflorescences sont supprimées - les hortensias seront grands et densément parsemés d'inflorescences, mais petits;
- ½ partie de la pousse est coupée - un buisson compact est formé;
- Il reste plusieurs succursales - un renouvellement complet de l'usine pour l'année prochaine.
Engrais
Jusqu'à la première moitié de l'été, l'hortensia a besoin de complexes minéraux à forte teneur en azote pour une croissance active des feuilles. Ils peuvent être remplacés par des produits organiques - infusions liquides de molène, excréments. Les produits biologiques sont appliqués deux fois par mois. Avant l'hiver, des complexes phosphore-potassium doivent être ajoutés.
Préparer l'hortensia pour l'hiver
L'Hydrangea Dart’s Little Dot est une variété résistante au gel. Les plantes adultes tolèrent calmement des baisses de température de -29 ° C, mais si l'hiver est glacial et neigeux, les jeunes pousses peuvent geler. Les buissons qui n'ont pas encore 2-3 ans doivent être recouverts d'agrofibre avant le début du froid, et de table en épicéa.1- pousses inclinées, 2 -feuillage, 3- branches d'épinette, 4- lutrasil, 5- pierre
Caractéristiques de la technologie agricole
Hydrangea Dart’s n’aime pas les sols alcalins. Lorsque le pH change, les inflorescences peuvent légèrement changer de couleur. Le buisson ne tolère pas un sol sec et lorsqu'il est très compacté. Le sol idéal car il est limoneux fertile, avec un bon système de drainage et une réaction acide ou légèrement acide.
La plante peut pousser sur un substrat de tourbe. Il aime l'ombre partielle, car la lumière directe du soleil gâche son aspect décoratif. Cette variété se distingue par une bonne résistance à la fumée et aux gaz, grâce à laquelle elle est régulièrement utilisée pour l'aménagement paysager des villes.
Elevage
L'hortensia paniculaire se propage végétativement: par boutures, par couches. Les deux sont très efficaces et assurent le transfert de toutes les caractéristiques de la plante mère à la fille.
Hortensia de boutures
Pour la propagation, vous pouvez utiliser des boutures vertes et lignifiées. Les premiers sont récoltés de la fin du printemps au milieu de l'été et les seconds de la fin de l'hiver au début de l'été. Utilisez souvent les pousses restantes après l'élagage. Ils sont divisés en parties, de sorte que chacun a 4 paires de reins. Pour un meilleur processus de formation des racines, ils sont traités avec Kornevin.
Sous cette forme, les boutures sont plantées dans un sol meuble mélangé à du compost. Couverture supérieure en matériau non tissé. Dès qu'il devient visible que la tige a grandi (des pousses apparaissent), elle est régulièrement arrosée. Lorsque la chaleur diminue, le non-tissé est retiré.
Tu sais Le botaniste français Philibert Commerson a nommé une nouvelle fleur apportée du Japon, «lepotisme» en l'honneur de la première mathématicienne et astronome française Nicole-Rhine Lepotte. Mais le nom était attaché à la fleur «hortensia», car ils croient que c'est le nom que cette femme portait dans le cercle familial.
Hortensia en couches
Pour la propagation par couches, une jeune pousse latérale (jusqu'à un an) est utilisée. Perpendiculairement à elle, des sillons éclatent dans le sol dans lequel elle s'insère. Dans le sol, il est fixé avec des supports et saupoudré d'un mélange fertile. Abondamment irrigué. Le processus décrit est effectué au printemps et à l'automne, les germes qui apparaissent sont prêts à être transplantés dans un endroit permanent.
Maladies et ravageurs
Variety Darts Little Dot se distingue par une bonne immunité. Il est extrêmement rarement affecté par les maladies et les attaques de ravageurs. Mais malgré tout, ils peuvent apparaître en raison de soins inappropriés. Avec une humidité accrue, la pourriture grise et blanche se développe.
Vous pouvez vous en débarrasser en pulvérisant de la Fitosporine et du Fundazol. Ils aiment manger des hortensias pucerons et des tétranyques. Le premier ravageur est expulsé avec une solution savonneuse avec de la soude (25 g de savon, 1 cuillère à soupe L. Soda, 1 l d'eau chaude), et le second - avec Fitoverm (10 ml / 1 l d'eau) ou la même solution savonneuse, mais sans soude.
Panicled Hortensea variétés Darts Little Dot - une merveilleuse fleur pour créer des compositions inhabituelles en aménagement paysager. Il est spécialement élevé pour la culture en mixborders et parterres de fleurs. Il est peu exigeant en soins, et donc même un novice en horticulture fera face à sa culture.