Il est important pour chaque jardinier d'avoir un type de jardin adapté, car après avoir investi de l'énergie dans sa prospérité, je veux voir le résultat. Mais vous devez considérer la probabilité des conséquences.
L'aster lui-même commence assez rapidement à montrer les premiers signes de vie. Après 3 mois, sur le terrain découvert, vous pouvez voir des pousses. La durée de la montée dépend de la variété sélectionnée. Les variétés souvent achetées sont Astra Callistefus et chinois.
Dans la langue des fleurs de la cour royale de France, le nom de l'aster signifiait «variété d'amour». Si un tel bouquet a été présenté à une femme, il témoignait de l'amour à multiples facettes et comprenait toutes ses nuances possibles.
Le processus de plantation d'asters
Pour que l'aster s'enracine bien en pleine terre, ses graines doivent être plantées fin mars. Parfois, la plantation est reportée au mois d'avril, tout dépend de votre technologie agricole et de la variété de fleurs.Après 90-110 jours, comme disent les producteurs de graines, vous pourrez admirer la floraison de l'aster. Et en août, les premières inflorescences peuvent apparaître, qui ne peuvent que se réjouir. Les variétés tardives germent après 130 jours, plus près de septembre.
Semis sans cueillette
Astra peut être cultivé sans repiquage vers un autre lieu de croissance final. Tout dépend d'une approche compétente et de l'étude des caractéristiques de la plantation.Un soin approprié est nécessaire, il est sélectionné lors de l'étude du moment de la plantation et de la floraison.
Le processus de plantation lui-même joue un rôle important: un mélange de sol de haute qualité, une préparation des graines, un entretien préalable des graines avant la plantation et les procédures d'accompagnement qui améliorent la vie de l'aster sont utilisées.
Il est très important que la composition du sol soit correcte: sol gazonné, sol de jardin et sable, 2: 1: 0,5. Avec une telle composition, tout le monde ne peut pas atteindre des semis idéaux; la farine de cendres et de dolomite vient à la rescousse. La farine est utilisée pour ameublir, panser et désinfecter le sol.Des fonctions similaires peuvent être exercées par: l'humus biologique, les micro-éléments et la fibre de coco. Au total, une nutrition avec des substances saines est garantie.
Les Grecs croyaient que les asters chassaient les problèmes et protégeaient la maison de divers problèmes. Des fleurs décoraient les autels des temples, les tissaient en guirlandes, décoraient les coiffures et les vêtements.
Mélange de sol
La culture des terres avant la plantation est également très importante - c'est une excellente prévention du développement des maladies fongiques. Il existe de nombreuses façons de désinfecter le sol. Pour éviter l'apparition d'une jambe noire, du permanganate de potassium est utilisé, suivi de fongicides. Il existe également des méthodes de vaporisation du substrat.
Pas de cueillette
Après l'apparition des premières pousses, parlant de leur préparation aux prochaines manipulations, tout le monde cherche à plonger. Mais vous pouvez vous en passer, durcir le substrat par d'autres méthodes.
Pour ce faire, recommandez:
- Le réservoir de semis est transféré dans un endroit plus éclairé;
- La pièce dans laquelle se trouvent les plants doit avoir une température appropriée d'environ + 16 ° C.
- Arrosez souvent le sol, mais en attendant que la couche supérieure sèche;
- Après quelques semaines, une fertilisation minérale est effectuée.
- Pour la stabilité des semis, il est poignardé. Dès l'apparition des 3-4 premières feuilles, amenez l'aster à l'air frais et léger, en commençant de 15 minutes à 45.
- Lorsque la feuille atteint 10 cm, vous pouvez commencer la transplantation.
Jardinage - Le processus prend du temps, mais il est fascinant et intéressant. Vous pouvez obtenir de beaux semis et, à l'avenir, des bouquets moelleux en éponge, sans choix. Certains ont même peur de cette étape, car ils pensent qu'elle va violer le système racinaire. En observant ce qui précède, vous pourrez obtenir un résultat et, sans erreur, cultiver toute une serre d'asters.