Les champignons sont récoltés dans la forêt et également vendus dans n'importe quel supermarché. Ce champignon n'est pas seulement savoureux, il contient de nombreux oligo-éléments utiles pour le corps humain. Pour les végétariens, le champignon est un produit indispensable, nutritionnellement équivalent à la viande. Dans sa forme brute, il n'est pas consommé, il est donc important de savoir comment le cuire correctement.
La préparation
Le processus de préparation comprend plusieurs étapes. Les champignons doivent d'abord être bien lavés. Les champignons ramassés dans la forêt doivent être nettoyés avec un couteau, et ceux achetés en magasin n'ont pas besoin d'être nettoyés, il suffit de les rincer à l'eau courante, tout en frottant avec une éponge.
Important! Les Champignons ne peuvent pas être trempés longtemps dans l'eau, sinon ils perdront leur goût.
Combien faire cuire des champignons
Avant de manger, ils doivent être soumis à un traitement thermique. Par conséquent, vous devez savoir comment cuisiner et combien de temps vous devez y consacrer. Tout dépend de leur fraîcheur ou de leur congélation et de ce que vous allez faire ensuite. Vous devez cuire pendant 5-6 minutes, si vous les coupez en morceaux.
La cuisson des champignons entiers prend plus de temps et prend 10-15 minutes. La préparation est déterminée d'une manière simple, si elles coulaient au fond de la casserole, cela signifie qu'elles étaient cuites. Chaque minute de cuisson joue également un rôle. S'ils sont digérés, ils deviendront mous et insipides, les champignons insuffisamment cuits deviendront rapidement aigres.
Avant de frire
Le champignon a un goût exquis, qu'il soit frit, mariné ou cuit au four. Ce champignon convient comme plat d'accompagnement pour les plats de viande, il est mangé avec des légumes et comme plat indépendant. Il est recommandé de faire bouillir les champignons des bois avant de les faire frire, car ils absorbent les substances nocives et peuvent être toxiques. Par conséquent, ils doivent être bouillis pour éliminer les toxines. Acheté au supermarché, cultivé artificiellement.
Par conséquent, il n'y a pas de substances nocives pour l'homme, par conséquent, avant de les faire frire, vous ne pouvez pas faire bouillir. En général, la friture des champignons ne prévoit pas de traitement thermique préalable. L'essentiel lors de l'achat est de s'assurer que le produit proposé est frais. La bouillie n'est ajoutée au plat que si la recette l'exige. Si, pendant la cuisson, il est nécessaire de conserver le volume du produit, ils sont également précuits.
Congelé
Les champignons congelés se détériorent également lorsqu'ils sont mal stockés. Le régime de température du congélateur doit être maintenu à -18 ° C. S'ils commençaient à s'assombrir et que des taches apparaissaient sur eux, la congélation était effectuée en violation des règles. Pour conserver les champignons plus longtemps, les produits exclusivement frais doivent être congelés.
Avant de préparer des champignons surgelés, ils doivent d'abord être décongelés et bien rincés sous un jet d'eau froide. D'abord, faites bouillir l'eau dans la casserole, puis versez-y les champignons décongelés et lavés. La cuisson des champignons surgelés prend environ 7 à 10 minutes. L'eau dans laquelle les champignons sont bouillis doit être salée.
Pour salade
Diverses salades sont souvent préparées avec des champignons. La préparation des champignons pour la salade se compose de plusieurs étapes:
- Ils sont soigneusement lavés afin qu'il n'y ait plus de saleté. Si la jambe ne peut pas être lavée, son bord doit être coupé avec un couteau.
- Prenez une casserole d'eau froide, mettez le feu et portez à ébullition. Sel pré-ajouté, piment de la Jamaïque, feuille de laurier, une pincée d'acide citrique (il ne les laissera pas foncer).
- Lorsque l'eau bout, ils y jettent des champignons, puis réduisent la chaleur et après 7 minutes, ils sont prêts.
- Après avoir été soudés, avant de refroidir, le liquide est égoutté à l'aide d'une passoire.
- Ensuite, laissez-les refroidir, puis coupez-les en tranches de la taille souhaitée et ajoutez-les à la salade.
Les champignons préparés pour la salade peuvent être conservés pendant un certain temps en les pliant dans un bocal et une baie avec la marinade dans laquelle ils ont été cuits. Lors de l'utilisation, il suffit de vider la marinade, il n'est pas nécessaire de rincer les champignons.
Important! Le temps de cuisson est pertinent pour les champignons achetés, la forêt peut être cuite en 1,5–2 fois plus longtemps.
Pour la soupe
Toute femme au foyer peut cuisiner une soupe aux champignons faite maison avec des champignons. Les principaux composants de ce plat sont les pommes de terre et les champignons.
Ingrédients nécessaires à la cuisson:
- eau: 1,5 l;
- champignons frais: 5-6 pièces;
- pommes de terre: 2 morceaux;
- carotte: 1 pièce;
- oignon: 1 pièce;
- huile de tournesol: 2 cuillères à soupe;
- légumes verts (persil, aneth): au goût;
- sel: au goût.
Méthode de cuisson étape par étape:
- Hacher finement l'oignon et couper les carottes en lamelles.
- Faire frire les légumes dans une casserole dans l'huile végétale.
- Couper les champignons grossièrement, ajouter aux légumes et faire frire pendant 3 minutes.
- Peler les pommes de terre crues, les couper en cubes et les ajouter à la poêle avec les champignons et les légumes.
- Versez de l'eau bouillante dans une casserole avec les légumes et faites cuire jusqu'à tendreté.
- À la fin, ajoutez du sel au goût, ajoutez des légumes verts finement hachés.
Le plat est prêt, il peut être servi sur la table. Si vous voulez que la soupe soit transparente, ne laissez pas bouillir le liquide pendant la cuisson. Ne laissez pas le plat sur le feu pendant longtemps, sinon les pommes de terre bouilliront et deviendront écrasées. Si vous ne prévoyez pas de cuire la soupe tout de suite, les champignons peuvent être bouillis et congelés, puis utilisés. Le produit bouilli et congelé peut être conservé longtemps au congélateur.
Tu sais Le champignon tire son nom des Français, qui furent les premiers à essayer d'apprécier son goût. Ce sont les champignons qui ont été les premiers à pousser dans des conditions artificielles, ils sont donc disponibles toute l'année.
Ce champignon a bon goût et se marie bien avec tous les produits de votre réfrigérateur. Chez le peuple, il est aussi appelé "pechoritsa". Une fois dans les zones forestières, sur fond d'autres champignons, il n'a pas été collecté, étant considéré comme du «fumier», car il poussait principalement sur du fumier de cheval. Mais maintenant, tout le monde apprécie son goût.