Certains jardiniers évitent de faire pousser des fleurs, car ils nécessitent des soins attentifs et sont principalement plantés de semis. Mais il y a des cultures de fleurs qui peuvent être semées sans semis.
Calendula
Semez les graines de calendula (souci) au début du printemps après le dernier gel. Ils germent en environ 10 jours et jusqu'à 45 avant la floraison. Il fleurit de l'été aux gelées d'automne. La plante est photophile, résistante au froid et sans prétention.
Ils sont souvent jaunes ou orange.
Cosmea
Cosmea est une fleur légère à cultiver à partir de graines. La germination prend de 3 à 10 jours, et avant la floraison - de 70 à 84 jours. Semez les graines dès que le sol se réchauffe un peu. Les feuilles sont finement disséquées, les fleurs ressemblent à des marguerites.
Cosmea est disponible en différentes couleurs - jaune et blanc, écarlate, rose et rouge. Les fleurs arrivent de 30 cm à 2 mètres de hauteur.
Lin
En plus de la patience, le lin annuel nécessite peu d'efforts de votre part. Il faut de 18 à 21 jours pour la germination et de 50 à 60 jours pour la floraison. Semez les graines après congélation. Options de couleur: bleu, bleu-violet, blanc. Il pousse bien en plein soleil, dans un sol fertile à humidité moyenne.
Soucis
Les soucis sont faciles à cultiver. Leurs grosses graines sont faciles à manipuler. Semez-les dans un sol bien drainé juste dans votre jardin après le gel. La germination prend environ 4 à 12 jours et avant la floraison - de 60 à 70 jours.
Les soucis peuvent être jaunes, orange et rouges. Observer l'humidité moyenne du sol, mais il n'est pas nécessaire de l'arroser constamment.
Nastrucia
Les graines de capucine rondes et dodues sont faciles à planter. Ils poussent en 7 à 10 jours environ. Nastrucia produit d'abord un tas de feuilles rondes, puis les fleurs brillantes fleurissent pendant environ 60 jours. Plantez les graines dans votre jardin après que le sol se soit réchauffé. Faites tremper les graines dans de l'eau tiède avant de les planter pour qu'elles poussent plus vite.
Options de couleur: rouge, orange, jaune, blanc.
Tournesols décoratifs
Les tournesols résistent à la sécheresse et poussent bien en plein soleil. Semez les graines après que le sol se soit réchauffé. La germination prendra environ deux semaines et de 75 à 100 jours pour terminer la floraison. Les variétés élevées nécessitent un sol moyennement riche et un arrosage régulier.
Les fleurs sont disponibles en blanc, bronze, crème et jaune traditionnel.
Les tournesols suivent le mouvement du soleil dans le ciel d'est en ouest, et ce processus est connu sous le nom d'héliotropisme.
Petits pois
Les pois sucrés aiment les températures fraîches mais pas froides. Les graines germent d'environ 10 à 28 jours et commencent à fleurir - de 50 à 65 jours. Le trempage des graines avant la plantation peut accélérer la croissance. Il aime les sols riches et bien drainés.
Les fleurs de pois sucré peuvent être dans les tons de rose, bleu, rouge, violet et blanc.
Dans le langage des fleurs (florographie), les petits pois symbolisent la félicité, le plaisir et le soin après une expérience positive. Les petits pois sont donc un excellent moyen de dire merci.
Chinia
Les zinnias colorés sont l'une des plantes à graines à croissance la plus rapide. Les graines germent en seulement quatre à sept jours, après la germination, elles commencent à fleurir en 50-55 jours. Semez-les dès que le sol sèche et se réchauffe.
Options de couleur: rose, rouge, violet, jaune, orange, blanc, vert.
Malcolmiya
L'une des annuelles les plus simples et à croissance rapide. Semez les graines directement dans le sol, après 6-7 semaines, la malcolmia fleurira. Cette plante basse pousse le tapis à une hauteur de 20 à 40 cm. Fleur aux inflorescences à 4 pétales de nuances blanches, jaunes, roses et rouges. Il pousse bien en plein soleil, vous devez l'arroser environ 1 à 2 fois par semaine.