Grâce à ses caractéristiques décoratives, l'épicéa est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Traditionnellement, sur les parcelles, vous pouvez voir des variétés d'épinettes grises européennes épineuses. Distinguent également les espèces hautes et trop petites. Récemment, les espèces et les formes naines sont devenues de plus en plus populaires. L'un d'eux est le charmant Picea abies Pusch.
Histoire et description de la variété
Spruce Push - Picea abies Pusch - l'une des variétés de mini-sapins décoratifs. Il a été mis en évidence par Push Werder - un employé de l'Université de Berlin, le balai de sorcière - ce nom a été donné à cette jolie plante. Il a été élevé à la suite de la mutation de l'épinette Acrocon en 1975. En tant que culture distincte, la plante a été décrite en 1987.
Cette variété peut être appelée naine. La taille standard d'un arbre adulte de vingt ans peut atteindre 1 m de hauteur et la même largeur. À l'âge de dix ans, il ne dépasse pas un demi-mètre de hauteur et a environ la même largeur. Il pousse assez lentement (sa croissance annuelle ne dépasse pas 7 cm). L'arbre se développe de manière assez asymétrique, ce qui ne le gâche pas du tout, mais lui donne au contraire une apparence inhabituelle. L'agencement asymétrique des branches d'épinette en fait une plante assez attrayante pour l'aménagement paysager.
Vraiment incroyable et unique, cette plante est faite de cônes uniques. Pendant la floraison (floraison des épinettes vers l'âge de six ans), leurs cônes acquièrent des nuances exotiques de rose, de framboise ou de rouge. En mûrissant, ils deviennent violets et au milieu de l'été - bruns. Les cônes inhabituels sont particulièrement beaux sur le fond des aiguilles vert vif. Pendant la floraison, l'arbre a l'air très impressionnant et attrayant.
Utilisation en aménagement paysager
Les cônes rouges de cet conifère ressemblent à de petits fuseaux rouges. L'épinette de Pusch s'intègre parfaitement dans n'importe quel paysage. Il peut être planté en une seule plante ou en groupe.
Cet arbre convient à la plantation dans les rocailles et les rocailles. Il a fière allure dans les compositions de conifères sous-dimensionnées, a l'air spectaculaire dans le contexte d'un jardin de bruyère et est utilisé avec succès pour décorer des mini-jardins japonais. On le trouve dans les jardins situés sur les toits. L'épinette de Pusch est idéale pour un seul atterrissage. La capacité de cet arbre à pousser dans des bacs en a fait une plante préférée des paysagistes et des jardiniers amateurs.
Caractéristiques de plantation et d'entretien
Pour obtenir une décoration maximale du Picea abies Pusch planté, il est nécessaire de respecter les règles de la technologie agricole pour sa culture.
Sélection et préparation d'un site d'atterrissage
Tout d'abord, vous devez savoir que ce conifère aime les sols acides (ne tolère pas les sols salés). Un atterrissage avec un pH légèrement acide ou neutre est acceptable. La zone réservée à leur atterrissage doit être bien humidifiée et éclairée. Dans le même temps, vous devez comprendre que d'une surabondance (stagnation) de l'eau, l'arbre peut mourir (s'il y a un risque d'inondation ou lors de la plantation dans un conteneur, au moins 20 cm de drainage sont posés au fond de la fosse d'atterrissage). Un jeune arbre se sent le plus favorable à l'ombre partielle claire, car la lumière directe du soleil constante affecte négativement la qualité des aiguilles.
Spruce Push - modérément exigeant sur la fertilité de la terre. Elle préfère les sols sableux ou limoneux légers. Afin de le planter, le site (conteneur) doit être bien assaisonné avec des produits biologiques. Il peut s'agir de fumier pourri, de compost, de vermicompost et de tourbe (n'importe lequel de ces composants est mélangé à de la terre) ou de bonne terre de jardin. L'utilisation d'engrais minéraux n'est pas recommandée, car la matière organique donne à la terre la structure lâche nécessaire. Ils sont mieux utilisés pour nourrir les arbres pendant la saison de croissance.
Important! Picea abies Pusch est à juste titre appelé résistant au gel (-40 ° C). Pour cette raison, son atterrissage est autorisé même en hiver.
Arrosage
Spruce Push est sensible à la sécheresse et ne tolère pas les augmentations de température prolongées. Par conséquent, après la plantation, il est nécessaire de bien pailler la plante avec tout matériau approprié. Dans la chaleur, il nécessite un arrosage fréquent. La plante doit être arrosée une fois tous les 2-3 jours, en versant environ 10 litres d'eau sous la racine.
Taille et préparation pour l'hiver
En cultivant Picea abies Pusch, il est nécessaire d'effectuer périodiquement la mise en forme et la coupe sanitaire. Le formage du parage se fait en début de saison (au printemps) pour donner à la couronne la forme désirée. L'élagage sanitaire peut être effectué au besoin à tout moment de l'année.
Important! Nourrir Picea abies Pusch est nécessaire deux fois par an.
Dans ce cas, les branches et les cônes morts sont retirés de la plante. Il convient de noter que Picea abies Pusch ne nécessite pas de préparation spéciale pour l'hiver, si toutes les conditions agricoles précédentes étaient remplies.
En raison de sa culture sans prétention, de sa petite taille et de la coloration spectaculaire des fruits, la variété Push est devenue à juste titre la préférée de nombreux jardiniers. Et grâce à la possibilité de pousser en pot, il peut devenir une décoration digne non seulement de votre jardin, mais aussi d'une terrasse, et même d'un porche.